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BNY'S CAR vous propose à la vente un beau YOUNGTIMER rare et discret, une VW GOLF II GTI 5 portes de 1990 !
Ce classique Youngtimer totalise environ 207 000 kms dans un très bel état.
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=SbmJ9aKWR6k
Sa carrosserie est en parfait état, tous les éléments du kit carrosserie spécifique à la GTI sont présents et sa sellerie est de très bonne facture ! Les plastiques sont en place et également en très bon état. Equipée d'options d'origine comme les 4 vitres électriques, la centralisation et les jantes tôles.
D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur, les durites sont OK et bloc moteur et boite aussi. Son comportement routier est sans reproche.
Les frais récents ont été réalisés par le propriétaire.
Autant dire que cette icône à la côte montante et si attachante est une pépite à ne pas rater !!
Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une magnifique GOLF 2 GTI!!
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition...
La Golf II était disponible en carrosseries 3 ou 5 portes à hayon. Les variantes berline à 2 ou 4 portes étaient vendues sous le nom de Volkswagen Jetta. Aucune version cabriolet ne fut développée sur la Golf II ; au lieu de cela, la Golf I cabriolet continua d'être produite, subissant seulement quelques modifications mineures.
Les niveaux de finitions se nommaient base, C, CL et GL avec un haut de gamme nommé Carat (jusqu'en 1986) puis GT (en 1987) . En Amérique du Nord, il existait seulement un modèle de base avant 1986, puis les modèles GL et GT furent ajoutés en 1987 jusqu'en 1990 ou ne subsista que la GL jusqu'à la fin de vie du modèle. Le modèle GTI fut vendu de 1985 à 1987 puis de 1990 à 1992, et la GTI 16v de 1987 à 1992. Au fil des années, de nombreuses éditions limitées sortirent sur différents marchés, distinguées par des retouches cosmétiques ou des équipements supplémentaires. En général, elles prenaient la forme de packs d'option destinés à rehausser les ventes du modèle de base (CL, GL, etc.) . Dans certains pays il existait une finition supplémentaire, nommée TX en Autriche, ou bien JX en Yougoslavie.
Le moteur de base était un quatre cylindres en ligne 1050 cm3 ; les autres motorisations étaient des 1300, 1600 ou 1800 cm3 à essence et des 1600 cm3 diesel atmosphériques ou turbocompressés. En Amérique du Nord, toutes les Golf II possédaient un 1800 essence ou un 1600 diesel (la GTI, qui n'était pas considérée comme une Golf sur le marché nord-américain, disposant d'un deux litres) .
La Golf II est la dernière génération de Golf à disposer de moteurs essence à carburateur, toutes les motorisations de la Golf III disposant de l'injection dès le lancement, afin de respecter la législation européenne stipulant qu'à partir de 1992, les véhicules essence devraient disposer d'un catalyseur ou de l'injection d'essence
Mise en circulation : | 09/1990 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 207 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Digifant |
Cylindrée : | 1781 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 112 cv | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Mannuelle 5 r | Couleur : | Bleu nuit |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)