Partager
BNY'S CAR vous propose une version originale de la première SUPERCINQ sortie en 1984 dans sa finition haut de gamme TSE, de couleur bleu turquoise avec sa patine d'origine qui l’a rendu si « populaire ».
Notre modèle, de décembre 1984, totalise 137 000 km et a bénéficié de tout le savoir-faire de BNY’S Car et des techniques du « détailing » pour retrouver toute sa splendeur.
Comme pour chaque Youngtimer vendue, nos formules « rénovation esthétique et mécanique » ont été appliquées pour redonner à cette belle SUPERCINQ TSE la fraicheur de sa jeunesse en conservant les rides de ses 36 ans.
Actions mécaniques réalisées :révision générale avec remplacement de tous les fluides et consommables suspects - Vidange et purge des freins avec remplacement des flexibles - Réglages moteur et carburateur - Remplacement courroie accessoire. - Le contrôle technique sera obligatoirement passé pour la vente et OK... Véhicule qui roule parfaitement et très confortable, cette SUPERCINQ, introuvable dans cet état, conviendra à tous les passionnés de la marque qui veulent une petite Youngtimer aboutie pour un « Daily », un jeune permis qui souhaite « rouler différent », un collectionneur qui n’a pas ce modèle dans son garage ou un primo-accédant à ces autos populaires qui ont marquées sa jeunesse. Toute l’équipe de BNY’S Car est à votre disposition.
La deuxième génération de Renault 5, qui est appelée communément Supercinq, apparait en , d'abord en version 3 portes puis en version 5 portes à partir de . Une des particularités de la 5 portes est qu'elle voit son empattement rallongé de 6 centimètres par rapport à la déclinaison 3 portes dans le but d'offrir une meilleure habitabilité aux places arrière.
Bien que très proche esthétiquement parlant de la Renault 5 originelle, la Super 5 ne reprend aucun élément de carrosserie de sa devancière. Ses lignes sont l'œuvre du designer Marcello Gandini.
Choisie par RENAULT dans cette version et couleur bleue turquoise pour son lancement publicitaire en 1984, puis la même année, présentée à l’Elysée et essayée en personne par François Mitterrand dans cette configuration, nous avons redonné vie à une vedette.
Mise en circulation | 20/12/1984 | Moteur | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage | 137 500 km | Nombre de soupapes | 8 |
Énergie | Essence | Alimentation | Carburateur double corps |
Cylindrée | 1397 cm3 | Distribution | |
Puissance | 72cv à 5750tr/min | Puissance fiscale | 7 |
Boite | Mécanique 5 vitesses | Couleur | Bleu Turquoise |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)