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BNY'S Car vous propose à la vente une Youngtimer de puriste: une SAAB 900 Turbo 8s Flat Nose de 1986 !
VIDEO : https://youtu.be/WIxefbrIdXU
Ce beau coupé SAAB totalise 264700 km, 2ième main, même propriétaire depuis 26 ans, avec un historique de suivi complet (beau dossier de factures), manuel et carnet d'entretien dans sa pochette SAAB cuir d'origine !
Véhicule en très bon état général, avec une mécanique sans souci, le propriétaire actuel l'a rénové et entretenu depuis 25 ans très régulièrement. Plusieurs entretiens récents ont été réalisés par SAAB Heritage en région parisienne. Une peinture complète a été réalisée en 1995. Cette SAAB 900 Turbo roule très bien, le passage des vitesses est très bon, le moteur et son turbo tournent rond et sont efficaces. Aucun bruit suspect à la conduite.
Très agréable à conduire, simple et confortable, elle est équipée d'une boîte manuel, d'un intérieur cuir et d'un toit ouvrant fonctionnel...
Voici quelques exemples de frais réalisés pour entretenir et fiabiliser cette auto :
Pour la vente 4 pneus Michelin neufs seront montés !
De part son excellent pédigré, son état général, ses options, et son comportement, cette auto fera le plaisir de collectionneurs ou passionnés de la marque Suédoise souhaitant acquérir une Saab 900 turbo saine, confortable et en excellente santé !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
Prix hors frais de mise à la route comprenant, nettoyage intérieur / extérieur, demi plein d'essence et démarches administrative
La Saab 900 est une automobile produite par le suédois Saab, commercialisée à partir de 1978 (millésime 1979) jusqu'en 1994 dans sa version classique, puis de 1994 à 1998 pour la seconde génération.
Basée sur le châssis de la Saab 99 elle se montre toutefois plus longue. La 900, qui affiche un Cx de 0,34, se déclinait en carrosserie 2, 3, 4 et 5 portes, avec ou sans turbo à basse ou haute pression, et proposait une version cabriolet qui connut un fort succès commercial. La production totale de la première génération aura atteint 908 817 véhicules. Une série spéciale désignée « Éditions de commémoration » fut produite en version turbo coupé 3 portes pour l'Amérique du Nord, millésimée 1993 et 1994, à 314 exemplaires1.
Sous la direction du designer Björn Envall, la Saab 900 fut dessinée dans une perspective principalement ergonomique et fonctionnelle. Surfaces de carrosserie facilitant le dégagement de la neige, boutons de commande accessibles aux mains habillées de moufles, champ visuel élargi, console orientée vers le conducteur, coffre gigantesque adapté aux objets volumineux, jusqu'aux pictogrammes des commandes : tout fut étudié pour apporter un maximum de facilité d'utilisation au conducteur et améliorer la sécurité. Les piliers plus solides que la normale empêchaient le toit de s'écraser en cas de retournement, l'épaisseur de l'acier avait été étudiée pour encaisser le choc avec un élan (fréquents sur les routes de campagne suédoises).
La principale caractéristique du dessin de la Saab 900 tient à son arrière pentu lui donnant des faux airs de Porsche 911. Le véhicule se distingue par une spécificité suédoise avec d'imposants pare-chocs, des essuie-phares, et un épais panneau arrière lui prêtant un aspect à la fois sécurisant et original. La calandre chromée divisée en quatre ouvertures, qui viendra peu après, sera l'œuvre d'Aribert Vahlenbreder2. De l'ensemble émane une esthétique singulière, reconnaissable au pare-brise très arrondi et peu incliné posé sur un long capot plat couvrant les ailes, et qui s'ouvre en glissant vers l'avant juste avant de basculer à la verticale. Cette esthétique forme une voiture typée, au style inhabituel comparativement aux automobiles de son époque. La Saab 900 est ainsi considérée par de nombreux esthètes comme une forme mythique de l'histoire du design industriel.
Le dessin de la Saab 900 accueille de légères modifications à partir d'. L'avant de la voiture s'affine, bien que la structure fondamentale reste inchangée. Seuls la calandre, les phares et les pare-chocs subissent un remodelage. De par la modeste taille de l'entreprise, Saab conservera le même châssis jusqu'à la fin de la production. En 1987, la 900 utilisera les mêmes roulements et freins que la 9000, et le frein à main n'agira toujours que sur les roues avant.
Mise en circulation : | 01/07/1986 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 264700 km | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection électronique / Turbo |
Cylindrée : | 1985 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 155 cv | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Mecanique | Couleur : | Noir |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)