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BNY'S CAR vous propose une icône de youngtimer, une petite « bombinette » à la française, une star des années 80 : Une RENAULT SUPERCINQ GT Turbo (phase 2).
VIDEO DE PRESENTATION: https://youtu.be/lnH0RHZCg0Y
Notre modèle de juin 1988 est une seconde main (Histovec limpide), le premier propriétaire (mécanicien des usines RENAULT) a gardé son auto jusqu'en 2017 et parcouru 180 000 kms avec avant de la restaurer intégralement (carrosserie et mécanique) à son état d’origine qu'avec des pièces du stock usine RENAULT pour la céder à son propriétaire actuel (également salarié RENAULT).
Il n'y a rien à prévoir sur cette auto au comportement impeccable. Puissance, direction, tenue de route, sont ses principaux atouts. Cette pépite démarre au quart de tour, et les bruits de plastique habituellement présents sur les SUPERCINQ y sont totalement absent !
Cette GT TURBO est dans un état rare sur le marché !
Origine française, voiture propre et saine d'un point châssis, mécanique et esthétique, n'attendez plus !
Cette Youngtimer de légende préparé par BNY’S Car est dans un état proche du neuf et conviendra à un passionné de la marque, à un collectionneur ou simplement à tous désireux de « rouler différent » avec une sportive légendaire qui a marqué sa jeunesse...
Toute l’équipe de BNY’S Car est à votre disposition.
La deuxième génération de Renault 5, qui est appelée communément Supercinq, apparait en , d'abord en version 3 portes puis en version 5 portes à partir de . Une des particularités de la 5 portes est qu'elle voit son empattement rallongé de 6 centimètres par rapport à la déclinaison 3 portes dans le but d'offrir une meilleure habitabilité aux places arrière.
Bien que très proche esthétiquement parlant de la Renault 5 originelle, la Super 5 ne reprend aucun élément de carrosserie de sa devancière. Ses lignes sont l'œuvre du designer Marcello Gandini.
La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTI et la Peugeot 205 GTi. Ce modèle remplace la Renault 5 Alpine turbo, dans la tradition sportive du constructeur. Il sera décliné en quatre modèles principaux : la phase 1, la phase 2, la version « Coupe » et la version limitée baptisée « Alain Oreille ». La Super 5 GT Turbo est animée par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett.
Mise en circulation : | 06/1988 | Moteur : | Transversal avant 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 189 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur simple corps / Turbo |
Cylindrée : | 1397 cm3 | Distribution : | Arbre à cames latéral |
Puissance : | 120cv à 5750tr/min | Puissance fiscale : | 6 ch |
Boite : | Mécanique 5 vitesses | Couleur : | Noire |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)