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Vidéo de présentation sur notre chaine YouTube: https://youtu.be/XdG-cwE_I9M
BNY'S CAR vous propose à la vente une luxueuse Youngtimer, une RENAULT SAFRANE 2.5 20V Initiale Paris de 1999 !
Cette berline qui a fait la joie des cadres dirigeants des années passées totalise que 123000km au compteur et toutes les options de la version luxe "Initiale Paris".
Véhicule rare dans cette configuration, ce combo extérieur couleur noire et intérieur cuir beige clair et ses inserts bois la valorise, cette belle limousine peu kilométrée est restée dans un très bel état de présentation générale.
Son équipement est pléthorique avec une liste d’options impressionnante (direction assistée, climatisation, chargeur CD, gps, sièges chauffants et électriques, airbags ABS, ……et plus encore).
Elle n’a eu que trois propriétaires, le premier (Directeur de succursale RENAULT) de 1999 à 2002 et le second jusqu'à notre acquisition...
Sur le plan mécanique, le moteur 2.5 20V 5 cylindres est une référence en terme de fiabilité, sa sonorité plus mélodieuse que le V6 est parfaite pour ce vaisseau avec une consommation très raisonnable et un passage à l'éthanol sans modification.
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les prestations suivantes ont été réalisées en 2021 :
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel.
Cette Renault Safrane 2.5 20V "Initiale Paris" fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un salon roulant !
Plus de photos sur notre site internet, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
**Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone, et frais d'immatriculation**
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition.
En 1992, Renault lance la Safrane en remplacement de la R25. Plus grande, plus confortable, mieux finie et plus habitable, elle est le porte-drapeau de Renault en Europe et rêve de concurrencer les allemands dans une catégorie où ils ont le monopole, les routières haut de gamme. Dès sa sortie, elle est disponible avec quatre motorisations : 2.0 l., 2.2 l., 3.0 l. V6 (essence) et 2.1 l. dT (diesel). Quatre finitions sont disponibles : RN, RT, RXE et Baccara. Début 1993, un deuxième moteur diesel est introduit dans la gamme, c'est le 2.5 dT.
Fin 1993, soit un an après sa sortie, Renault présente la version BiTurbo. Doté du 3.0 l. V6 dopé par deux turbos et équipé de quatre roues motrice, elle développe 268 ch. Elle est disponible avec les deux finitions hautes de la gamme, la RXE et la Baccara. Elle est produite en Allemagne chez Irmscher (qui s'occuper déjà des V6 Baccara) et se distingue extérieurement par des jantes Hartge 17'', des boucliers avant et arrière plus volumineux, un becquet sur le coffre et une sortie d'échappement chromée. Le châssis est renforcé, mais il ne nécessite pas de grosses modifications grâce aux quatre roues motrices, alors que les performances sont de très haut niveau (0 à 100 km/h en 7,2 s. et vitesse maxi de 245 km/h). Son prix est de 430.000 Francs pour la finition Baccara.
En 1996, la Safrane est totalement modifiée. A l'extérieur, les faces avant et arrières sont modernisées, l'intérieur est mieux finit et certaines motorisations sont remplacées. Le 2.0 l. est remplacé par un 2.0 l. 16s, le 2.2 l. par un 2.5 l., alors que le V6 reste inchangé. La BiTurbo est arrêtée après trois ans de carrière avec seulement 806 exemplaires produits. Les deux moteurs diesel sont remplacés par un unique 2.2 dT. Les finitions se nomment maintenant Camargue, Alizé, RTE, RXE, RXT et Initiale.
Jusqu'en 1999, pas de modifications dans la gamme. Cette année-là, le V6 est remplacé par un nouveau V6 24 soupapes plus puissant. En 2000, les finitions sont renommées et la gamme est modifiée. Il existe maintenant neuf niveaux de finitions, Confort, RTE, RXE, RXT, Fairway, Fidji, Pack, Pack Cuir et Initiale. Fin 2000, la production s'arrêtera après 310.000 exemplaires produits et laissera sa place à la Vel Satis qui sortira deux ans plus tard.
Mise en circulation : | 01/02/1999 | Moteur : | 5 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 126000 | Nombre de soupapes : | 20V |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Atmosphérique |
Cylindrée : | 2435 ccm3 | Distribution : | Courroie |
Puissance : | 168cv | Puissance fiscale : | 11 cv |
Boite : | Manuelle | Couleur : | Noire |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)