Partager
BNY'S CAR vous propose à la vente une Youngtimer "collector" dès sa sortie, une RENAULT AVANTIME 2.0 TURBO Dynamique de 2002 !
VIDEO : https://youtu.be/CZc3xhn1Gew
Ce rare et atypique coupé monospace totalise à peine 117 500 km, Equipé de son 2.0 TURBO 165cv, de son intérieur mi- cuir noir, de ses plastiques beiges et de sa carrosserie noire nocturne, elle se dénote de ses concurrentes par ce beau combo.
En version dynamique, elle est dans une configuration optionnée de sièges cuir et tissus, direction assistée, airbag, climatisation automatique, toit ouvrant, GPS....etc et tout est fonctionnel.
D'un point de vue mécanique, suivi très rigoureux de ses propriétaires complètement mise à jour, afin de profiter pleinement de sa conduite souple et agréable !
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel
Cette Avantime 2...
PRIX : net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Renault Avantime est une automobile produite par Matra pour le compte du constructeur Renault, entre 2001 et 2003. Comme le Renault Espace, le concept a été proposé par Matra qui en a assuré le développement. Le centre de design Renault, avec notamment Thierry Métroz, a participé au design du véhicule. Précocement abandonné par Renault, seuls 8 557 exemplaires de ce modèle ont été produits. La commercialisation et la maintenance ont été assurés par le réseau Renault.
Le modèle Avantime a été précédé par un concept car présenté au Salon de Genève en . Il innovait en étant le premier et seul « Coupéspace » : un concept qui était à la lisière des monospaces et des coupés haut de gamme comme les SUV.
Il est proposé par Matra à Renault pour renouveler le plan de charge de l'usine de Romorantin, l'Espace étant transféré dans les usines d'assemblage de Renault1. Le modèle visait la clientèle historique de Renault Espace libérée des contraintes de la famille, disposant d'un fort pouvoir d'achat et attirée par la différence et l’anticonformisme d'un véhicule1.
Son design spectaculaire a surpris avant tout par sa lunette arrière en demi-lune, inspirée du concept car Renault Vel Satis, mais aussi par ses feux arrière très travaillés, ses arches en aluminium brut et son toit entièrement vitré. Pour ses concepteurs, le design de la proue ne devait rien laisser prévoir du design de l'arrière.
À l'intérieur, on trouve un univers beige et noir, épuré, aérien et très lumineux, agrémenté de quatre fauteuils individuels en cuir et doté d'un équipement haut de gamme avec feux Xénon et GPS.
Le concept Avantime est motorisé par un 3.0 V6 24 soupapes développant 207 ch et associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
En , à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, le Concept car a été exposé dans un hall retraçant « l'Automobile et la Mode ».
Mise en circulation : | 07/2002 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 117 500 kms | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale |
Cylindrée : | 1998 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 165 ch | Puissance fiscale : | 11 cv |
Boite : | Manuelle 6 r | Couleur : | Noire nocturne |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)