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BNY'S CAR vous propose à la vente une petite Youngtimer, une RENAULT 5 GTL 3 portes de 1982 !
Vidéo de présentation : https://youtu.be/XAQ-YUjBeVo
Très rare en 3 portes, avec sa ligne intemporelle, elle totalise environ 120 000 km. Elle possède toutes les options de l’époque (glaces teintées, peinture métallisée, retro droit, horloge. sièges pétales velours. etc...).
Elle est tout simplement géniale, dans un très bel état aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement, elle est d'origine avec un combo de couleur intérieur/extérieur parfait, une sellerie grise souris proche du neuf, aucun plastique intérieur détérioré, elle démarre au quart de tour, fiabilisée et toujours entretenue.
Très fun et agréable à conduire avec son moteur Cléon qui vous emmènera au bout du monde, cette Jolie RENAULT 5 GTL fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à sa première Youngtimer !
PRIX : net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation...
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Renault 5 (dite R5) est une automobile du constructeur automobile français Renault produite en deux générations distinctes. Cet article concerne la première génération, produite en France à l'usine de Flins dans le département des Yvelines et à Valladolid en Espagne.
En janvier 1972, la marque investit le marché des citadines, à la suite de la Renault 4. La R5 fut désignée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 5 chevaux fiscaux (pour la TL).
La Renault 5 va connaître un grand succès. En 1980, grâce à l'apport de sa version 5 portes lancée en , sa part du marché français des voitures neuves sera de 16 %. Elle reste la voiture la plus vendue en France 10 ans durant, de 1974 à 1983. La Peugeot 205, qui lui ravira ensuite la première place du marché français, ne fera après pas mieux que 12,8 % en 1985. En 1972, la concurrente de la Renault 5 est la Peugeot 104.
La publicité est assurée par une bande dessinée qui personnifie la voiture
En février 1976, la 5 GTL fait son apparition avec un moteur 1 289 cm3, retravaillé pour l'économie d'essence (4,7 L/100 km selon le constructeur). La 5 GTL se singularise par ses bandeaux latéraux de protection en plastique prolongeant les pare-chocs, ses roues de style et ses feux de recul. Pour 1978, elle adoptera des vitres arrière entrouvrables comme la 5 TS. La 5 GTL va devenir la plus vendue des R5.
La Renault 5, après neuf années consécutives en tête du marché français, de 1974 à 1983, termine sa carrière en décembre 1984 sous le nom de 5 Lauréate comme version d'accès aux côtés de la nouvelle Supercinq. Cette remplaçante n'osera pas s'écarter du style si réussi de la R5 originelle.
Mise en circulation : | 08/1982 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 120 000 kms | Nombre de soupapes : | 8 soupapes |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur simple corps |
Cylindrée : | 1108 cc | Distribution : | Arbre à cames latéral |
Puissance : | 45 ch | Puissance fiscale : | 4 cv |
Boite : | Manuelle 5 Rapports | Couleur : | Bleu marine |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)