RENAULT 4 GTL « Clan » 1990

Stock

Vendu

Description

Partager

...
p>BNY'S Car vous propose à la vente une icone YOUNGTIMER française, une RENAULT 4 GTL "Clan" de 1990 !  

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-TPcH7A2iXQ&t=182s

Youngtimer GARANTIE 12 mois 

Ce classique Youngtimer ancienne propriété d'un couvent d'ile de France de l'origine jusqu'en 2017 ne totalise que 69 800 kms ! et est une seconde main !

Nous possédons tout son carnet d'entretien et ses notices d'époque dans sa pochette d'origine !

Afin de lui redonner toute sa splendeur d'antan, nous lui avons fait faire une robe complète de carrosserie chez notre partenaire, avec tous les plastiques et pare-chocs extérieurs et les jantes en tôle d'origine. Les soubassements de cette auto sont très seins.

D'un point de vue mécanique, rien à faire, elle sortira d'une grosse révision et roule parfaitement, ralenti, comportement moteur, conduite, tout est OK !

Cette 4L fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une auto du patrimoine collector

Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires

L'histoire

Les Renault 4 et Renault 4L (« L » pour «  Luxe », par rapport à la version basique dénommée simplement Renault 4), prononcé « quatrelle » pour la dernière, sont des petites voitures populaire de grande diffusion de conception simple et pratique. C'est aussi la première application de la traction sur une voiture de tourisme de la marque Renault après que cette technique a été adoptée sur l'Estafette en 1959.

La Renault 4 fut désignée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 4 chevaux fiscaux ; la Renault 3 qui partageait la même carrosserie, avait un moteur de 3 chevaux fiscaux.

Elle est construite d' à décembre 1992 dans 28 pays, initialement avec la Dauphine sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt ainsi qu'à l'usine Renault de Flins, en Espagne (par Fasa-Renault), en Argentine par IKA-Renault, en Italie par Alfa Romeo (sous licence), au Maroc, à Madagascar, en Afrique du Sud, puis en Slovénie pour les dernières années de sa production3.

La R4 connut un grand succès auprès des PME, des artisans, de la gendarmerie (c'est l'une des voitures françaises de l'époque qui pouvait être conduite avec un képi sur la tête), mais également auprès des PTT, de France Télécom ou EdF dans sa version fourgonnette ; ces contrats lui donnèrent une très grande visibilité (présence sur les routes).

En France, la R4 fut en tête des ventes de 1962 à 1965 (succédant à la Renault Dauphine), puis en 1967 et 1968. Elle est la deuxième voiture française la plus vendue avec 8 135 424 exemplaires derrière la Peugeot 206

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 01/1990 Moteur : 4 cylindres en ligne
Kilométrage : 69 900 kms Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Carburateur simple corps
Cylindrée : 1108 cc Distribution : Arbre à cames latéral
Puissance : 34 ch Puissance fiscale : 4 cv
Boite : 4 rapports Couleur : Blanc cassé

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2024 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online