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Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-TPcH7A2iXQ&t=182s
Youngtimer GARANTIE 12 mois
Ce classique Youngtimer ancienne propriété d'un couvent d'ile de France de l'origine jusqu'en 2017 ne totalise que 69 800 kms ! et est une seconde main !
Nous possédons tout son carnet d'entretien et ses notices d'époque dans sa pochette d'origine !
Afin de lui redonner toute sa splendeur d'antan, nous lui avons fait faire une robe complète de carrosserie chez notre partenaire, avec tous les plastiques et pare-chocs extérieurs et les jantes en tôle d'origine. Les soubassements de cette auto sont très seins.
D'un point de vue mécanique, rien à faire, elle sortira d'une grosse révision et roule parfaitement, ralenti, comportement moteur, conduite, tout est OK !
Cette 4L fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une auto du patrimoine collector
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
Les Renault 4 et Renault 4L (« L » pour « Luxe », par rapport à la version basique dénommée simplement Renault 4), prononcé « quatrelle » pour la dernière, sont des petites voitures populaire de grande diffusion de conception simple et pratique. C'est aussi la première application de la traction sur une voiture de tourisme de la marque Renault après que cette technique a été adoptée sur l'Estafette en 1959.
La Renault 4 fut désignée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 4 chevaux fiscaux ; la Renault 3 qui partageait la même carrosserie, avait un moteur de 3 chevaux fiscaux.
Elle est construite d' à décembre 1992 dans 28 pays, initialement avec la Dauphine sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt ainsi qu'à l'usine Renault de Flins, en Espagne (par Fasa-Renault), en Argentine par IKA-Renault, en Italie par Alfa Romeo (sous licence), au Maroc, à Madagascar, en Afrique du Sud, puis en Slovénie pour les dernières années de sa production3.
La R4 connut un grand succès auprès des PME, des artisans, de la gendarmerie (c'est l'une des voitures françaises de l'époque qui pouvait être conduite avec un képi sur la tête), mais également auprès des PTT, de France Télécom ou EdF dans sa version fourgonnette ; ces contrats lui donnèrent une très grande visibilité (présence sur les routes).
En France, la R4 fut en tête des ventes de 1962 à 1965 (succédant à la Renault Dauphine), puis en 1967 et 1968. Elle est la deuxième voiture française la plus vendue avec 8 135 424 exemplaires derrière la Peugeot 206
Mise en circulation : | 01/1990 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 69 900 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur simple corps |
Cylindrée : | 1108 cc | Distribution : | Arbre à cames latéral |
Puissance : | 34 ch | Puissance fiscale : | 4 cv |
Boite : | 4 rapports | Couleur : | Blanc cassé |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)