Partager
BNY'S CAR vous propose à la vente une superbe pépite de Youngtimer, une RENAULT 11 « 90 GT » !
VIDEO : https://youtu.be/aFzN5FmB3GU
C’est une seconde main de 1987 qui totalise à peine 155 000 Kms dans un superbe état , toujours entretenue par ses 2 propriétaires, toujours abrité en garage. Notre R11 dans sa série limitée « 90 GT » (3 000 exemplaires) de couleur blanche sans corrosion a conservé en très bon état sa peinture d’origine, stickers, jantes, sellerie et accessoires spécifiques d’origine. Véhicule avec un très bon comportement routier, elle avale les kilomètres sans aucun problème.
Suite au bilan de santé très positif et à votre disposition, il n'y a rien à faire, elle sort d'une grosse révision et roule parfaitement, ralenti, comportement moteur, conduite, tout est OK !
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, au collectionneur qui n'a pas ce modèle dans son garage, d’un jeune permis qui veut rouler décalé ou tout simplement d'un primo-accédant au monde des youngtimers qui cherche une icône aboutie !
Prix net hors frais de mise à la route comprenant, nettoyage complet extérieur / intérieur, le demi-plein d'essence, désinfection de l'habitacle à l'ozone, et les frais d'immatriculation...
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La R11 90GT est réalisée sur la base de la GTX et embarque donc le moteur F2N de 1.721cm³ alimenté par un carburateur double corps et accolé à une boite manuelle à cinq rapports, sortant 90Ch au total. L’intérêt de la R11 90GT est de proposer une version à philosophie « sportive » pour les jeunes père de famille ne souhaitant pas (ou ne pouvant pas) déplacer leur famille dans une R11 Turbo.
Ainsi, la R11 90GT offre un look sportif en reprenant les pare-chocs de la Turbo avec antibrouillards à l’avant, des coquilles de rétroviseur de la couleur de la carrosserie, et des jantes 13 pouces en alliage. Quant aux teintes, seul le blanc ou le rouge sont disponibles, réhaussé d’un jonc cernant la caisse pour singer les GTI de la même époque. Quelques autocollants « 90GT » viennent prendre place sur les custodes et le hayon pour relever la présentation.
Dans l’habitacle, les occupant sont cachés derrières des vitres légèrement teintées, et assis sur des fauteuils « pétale » recouvert d’un tissu à damier spécifique au modèle. Le conducteur dispose du volant de la R11 Turbo sur lequel est greffé un logo « 90GT ». En option, l’acquéreur d’une R11 90GT pouvait rajouter les vitres électriques à l’avant, la fermeture centralisée des portières, et la radio.
Disponible en version trois ou cinq portes, la R11 90GT n’est pas commune à croiser sur nos routes, ce qui en fait une voiture intéressante à préserver dès aujourd’hui, surtout dans sa variante à trois portes quasiment introuvable de nos jours !
Mise en circulation : | 10/1987 | Moteur : | 4 cylindres |
Kilométrage : | 155 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur double corps |
Cylindrée : | 1721 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 90 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
Boite : | Mécanique 5 rapports | Couleur : | Blanche |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)