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BNY'S Car vous propose à la vente une Oldtimer ! Une Peugeot 403 Berline Luxe en très bon état général !
Cette très jolie auto, dans sa couleur vert d'eau, son toit ouvrant, ses chromes et son intérieur restauré par un sellier est dans un très bon état de conservation. Notre modèle d'Aout 1958 totalise 46691 km au compteur (146691km en réel), tout l'historique est connu, avec les factures à l'appui. Elle roule parfaitement et quasiment tous les jours ! Une bien belle vieille dame qui a bien sur gardé quelques petites rides de ses 62 ans...
Cette Peugeot populaire des années 50-60 est actuellement en révision générale, avec vidange moteur et remplacement des filtres, remplacement des durites de radiateur, vidange et purge du liquide de refroidissement. Elle aura également une vidange et purge du liquide de freins.
C'est une très jolie auto, à conduire seul ou en famille, elle parcours toutes distances et conviendra à tous les passionnés de la marque, un collectionneur qui n’a pas ce modèle dans son garage ou tout simplement un primo-accédant à ces autos populaires qui ont marquées sa jeunesse... BNY'S Car se tient à votre disposition
La 403 (8 CV) a été présentée pour la première fois le au palais de Chaillot au Trocadero à Paris. Il s'agissait d'une berline à toit ouvrant. Comme pour la 203, le capot était orné d'une tête de lion, symbole de la marque. C'est au salon 1957 que fut présentée par le constructeur Peugeot la première automobile 403 berline, type N4Y, avec la mascotte du lion, gueule ouverte, au bout du capot. Cependant, dès l'année suivante, une nouvelle réglementation en matière de sécurité, interdisait tout objet saillant à l'avant des voitures - jugé dangereux en cas de choc avec un piéton ou un cycliste - et Peugeot fut contraint de supprimer sa célèbre mascotte qu'il remplaça par une simple baguette chromée (pour 1959 montage d'une grande baguette chromée). Toujours contraint par cette même réglementation, les flèches articulées de changement de direction, placées sur les montants arrière de la custode, furent remplacées par des feux clignotants classiques avant et arrière, puis, dans la foulée, les phares codes européens seront également obligatoires et, accessoirement, les essuie-glaces deviendront parallèles.
Le cabriolet est apparu en août 1956. Il sera construit à 2 043 exemplaires jusqu'à la fin 1960. En septembre 1956, naissance de la familiale et de la commerciale, puis le mois suivant de la camionnette bâchée. En octobre 1959 est commercialisée une version Diesel à moteur Indenor, ce qui fera de la 403 la première voiture française Diesel de série.
En 1962, la calandre de la 8 CV comporte des barrette horizontales comme la 404 (deux pour la 403 au lieu de 4 pour la 404)
ISa construction a été arrêtée en novembre 1966, le dernier exemplaire étant une 8 CV de couleur crème.
En 1959, une 403 berline Grand Luxe valait 825 000 francs ; un cabriolet Grand Luxe , 1 370 000 francs (prix en ancien franc) (1,7 fois le prix de la berline Grand Luxe), soit respectivement 13 703 € de 2017 pour la version Grand Luxe et 22 756 € pour le cabriolet compte tenu de l'inflation et du niveau de vie de l'époque
Mise en circulation : | 05/08/1958 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 146691 km | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur Solex |
Cylindrée : | 1458cm3 | Distribution : | Arbre à cames latéral |
Puissance : | 58cv | Puissance fiscale : | 8 |
Boite : | Mécanique 4 rapports | Couleur : | Vert d'eau |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)