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BNY'S CAR vous propose à la vente une série limitée : PEUGEOT 309 « GREEN », de couleur blanche avec sa patine, enjoliveurs, toit ouvrant, sellerie et accessoires d’origine.
Notre modèle, de mars 1989 ne totalise que 137 000 km au compteur et est une seconde main. Toujours restée en famille depuis son achat, dans un bel état, elle a bénéficié de tout le savoir-faire de BNY’S Car et des techniques du « detailing » pour retrouver son éclat.
Comme pour chaque Youngtimer vendue, nos formules « rénovation esthétique et mécanique » ont été appliquées pour redonner à cette belle 309 GREEN la fraicheur de sa jeunesse en conservant les quelques rides de ses 21 ans.
Les actions suivantes ont été effectuées en nos ateliers ou partenaires :
Le contrôle technique sera obligatoirement passé pour la vente et OK... Ce modèle préparé par BNY’S Car conviendra à tous les passionnés de la marque qui veulent une petite série limitée Youngtimer aboutie pour un « Daily », ou un jeune permis qui souhaite « rouler différent », oui tout simplement une belle petite berline à petit prix. Toute l’équipe de BNY’S Car est à votre disposition.
La Peugeot 309 est issue des acquis réalisés par Chrysler-Simca, et notamment de la Talbot Horizon, sur laquelle elle s'appuie. Étudiée par l'équipe du style-avancé PSA, basé à Carrières-sous-Poissy, le projet C28 avait la particularité de combiner les carrosseries deux et trois volumes par le biais d'un hayon arrière profilé à vitre auto-portée. Présentée comme la future « Talbot Arizona », puis comme la future « Peugeot 206 » par la presse française, le modèle sera finalement numéroté « 309 », après avoir connu deux numérotations successives, « 300 » et « 308 ». La 309 est inspirée de la Renault 11, avec notamment sa lunette arrière en forme de bulle, typique des Renault des années 80 et des autos dessinées par Robert Opron.
La 309 emprunte la plateforme de la 205, laquelle a été rallongée aux extrémités pour l'occasion. Les portes sont d'ailleurs communes aux deux modèles. Le hayon arrière des premiers modèles n'a pas d'armature : la porte est fixée directement sur la « bulle » arrière, elle-même collée aux charnières. Jusqu'en , les versions 1.1, GL 1.1, GL Profil 1.3 et GR 1.3 seront équipées de « moteurs Poissy » d'origine Simca-Talbot. Ces deux moteurs (E1A et G1A) avec un carter en fonte et un arbre à cames latéral, sont très robustes mais bruyants, et requièrent peu d'entretien. Il n'y a d'ailleurs pas de courroie de distribution, ces moteurs conservant une distribution par chaîne. La version GL Profil se distingue par des éléments améliorant l'aérodynamique : carénages sous le moteur et sous la caisse à l'arrière, pare-chocs avant obturé, enjoliveurs intégraux et petit becquet de coffre qui font baisser le Cx à 0,30, contre 0,33 pour les autres modèles.
La Peugeot 309 Green fut proposée au public de 1989 à 1991 avec le moteur G1 65 ch puis avec le TU3 70 ch (version restylée). La carrosserie, disponible en 3 ou 5 portes, recevait une peinture intégrale blanc Meije (pare-chocs et enjoliveurs). Le nombre d'exemplaires produits est inconnu.
Mise en circulation : | 23/03/1989 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 137 000 km | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur simple corps |
Cylindrée : | 1294 cm3 | Distribution : | Arbre à cames latéral |
Puissance : | 65 cv | Puissance fiscale : | 6 |
Boite : | Mécanique | Couleur : | Blanc Meije |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)