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BNY'S CAR vous propose à la vente une magnifique icône sportive Oldtimer ! une MVS VENTURI CUP 221 !
Vidéo : A VENIR
Cette "GT française", une icône des années 90, est de 1988 et totalise à peine 60 000 kms ! Le propriétaire actuel se l'était offerte il y a maintenant près de 23 années… Notre MVS VENTURI 221 CUP est une seconde main. Elle a toujours dormi à l'abri et en sommeil depuis plus de 10 ans.
Nous l'avons réveillé doucement avec une remise en route de 1 er niveau:
Une mise à jour de la mécanique est à prévoir!
Sur le plan esthétique, la peinture est propre, elle présente des défauts et mériterait un rafraichissement, l'intérieur est très correcte avec le ciel de toit détendu...
C'est un très rare exemplaire dans son jus ayant très peu roulé ces dernières années mais toujours démarrée et quelques tour de roues pour ne pas s'abimer.
Sportive collector, à la conduite et sonorité envoutantes, cette voiture de collection donnera du pur plaisir à chaque sortie !
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
194 exemplaires de la Venturi 200/Cup221 ont été produits.
MécaniqueV6 PRV de 2,5 litres en position centrale arrière dont la puissance est portée à 200Ch grâce à un Turbo Garrett T3. La puissance est un peu en dessous de la concurrence, mais l'excellent châssis de la Venturi
indique à la voiture une tenue de route qui la place au-dessus du lot. Pour la transmission, une boite Renault à cinq rapports manuels est montée.
Sur le plan des performances, la Venturi MVS affiche 245k/h en pointe pour sa Venturi 200, 27 secondes pour effectuer le kilomètre départ arrêté.
Le cuir Connolly recouvre les fauteuils, des boiseries en ronce de noyer sont de la partie.La Venturi Coupé est la première voiture construite par le constructeur automobile Venturi. Elle a été produite à 225 exemplaires de 1987 à 1992, sous 4 motorisations différentes.
La MVS Venturi, rebaptisée plus tard Venturi Coupé, est présentée pour la première fois sous la forme d'une maquette lors du Salon automobile de Paris en 1984.
En , après deux ans de travaux et avoir intéressé des investisseurs potentiels, Claude Poiraud et Gérard Godfroy présentent officiellement au Trocadéro la MVS Venturi. Le véhicule est alors équipé du moteur de la Peugeot 505 Turbo, développant 200 chevaux, qui sera rapidement remplacé par un V6 2,5 PRV turbocompressé, d'origine Alpine.
La production du modèle prend fin en 1992 avec le Coupé 180. La version plus sportive, développant 260 chevaux, reste cependant toujours disponible.
Mise en circulation : | 01/1988 | Moteur : | V6 à 90° (PRV) |
Kilométrage : | 60600 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection électronique Renix |
Cylindrée : | 2458 cc | Distribution : | 2 simples arbres à cames en tête |
Puissance : | 200 ch | Puissance fiscale : | 12 cv |
Boite : | Manuelle 5 rapports | Couleur : | Marron |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)