Partager
Une fois n'est pas coutume, BNY'S Car vous propose en dépôt-vente une Oldtimer des années "60" : une MGB Mk1 cabriolet avec overdrive
Mise en circulation en 1967, elle totalise au compteur 94 920 km, et n'a rien perdu de sa superbe, au contraire ! Ce petit roadster anglais est magnifique, une vraie "doce vita", de couleur bleu, elle est équipée de roues à rayon, des ses chromes intérieurs et extérieurs, ainsi que d'une sellerie cuir. Cette auto a été complètement restaurée il y a quelques années par l'ancien propriétaire, carrosserie, mécanique et sellerie ont été refaites complètement. Le propriétaire actuel en a pris grand soin depuis ces 20 dernières années.
Côté esthétique, la MGB a bénéficié d'une préparation BNY'S Car et de son partenaire Formation Detailing tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Elle a bénéficié d'un polissage en plusieurs passes, d'une pose d’un lustrant et cire de protection naturelle, d'un nettoyage intérieur complet avec entretien des sièges et nettoyage des chromes...
Côté mécanique le propriétaire actuel, a pris soin de nous confier une révision générale avec remplacement filtres / fluides, remplacement balai essuie glace avant, et graissage des trains roulant. Nous avons également fait vidanger et purger le liquide de frein, contrôlé et graissé les étriers, remplacé la courroie accessoire, et supports de boîte de vitesse.
Une nouvelle ligne d'échappement et 4 pneus neufs ont été installés.
C'est un magnifique produit, recherché et admiré de tous ! Il conviendra à un passionné de la marque, à un collectionneur ou simplement à un désireux de « rouler différent » avec un roadster légendaire !
BNY'S Car est à votre disposition.
D'abord produite sous la seule forme de roadster, elle sera également diffusée à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». Plus grand succès commercial de la marque, elle fut produite à environ 500 000 exemplaires jusqu'en 1980 (environ 350 000 roadsters et 150 000 coupés), date de sa disparition.
Esthétiquement, l'histoire de la MGB se divise en deux parties :
La MGB a longtemps été le cabriolet le plus produit au monde, avant d'être détrônée par le cabriolet Mazda MX-5. Durant les années 1990, la MG RV8, une nouvelle version du roadster doté d'un V8de 4 L a été produite par Rover alors propriétaire de la marque et des matrices de fabrication, environ 2 000 exemplaires seront construits.
Mise en circulation | 31/03/1967 | Moteur | 4 cylindre en ligne |
Kilométrage | 94 920 km | Nombre de soupapes | 8 |
Énergie | Essence | Alimentation | 2 carburateurs simples |
Cylindrée | 1798 cm3 | Distribution | Arbre à cames latéral |
Puissance | 97cv à 5500tr/min | Puissance fiscale | 10 |
Boite | Mécanique 4 rapports + overdrive | Couleur | Bleu |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)