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Sa vidéo de présentation: https://youtu.be/zAkckhcZiXU
Ce joli cabriolet totalise à peine 86 500 kms au compteur (historique limpide sur HISTOVEC et carnet d'entretien MAZDA) et une présentation générale extérieure comme intérieure de très bonne qualité. Véhicule sain et propre, équipée de la direction assistée, vitres électriques intérieur cuir beige en parfait état, capote manuel très propre, jantes alu noires mates et boiserie intérieur etc....
Rien à redire sur son comportement routier, son 1600 réputé avec ses 110 cv est très vif.
Sa peinture est de très bonne facture et protégée par nos soins pour lui donner un bel éclat et faciliter son entretien par la suite.
Cette configuration nommé "british racing green" combo vert anglais extérieur, cuir beige intérieur, boiserie et jantes noires mates est magnifique!
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les prestations suivantes sont ou seront effectuées :
Rien à prévoir sur ce véhicule !
Cette « Jeune » Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un beau cabriolet tout équipé !
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet extérieur / intérieur, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Mazda MX-5 (ou Mazda Miata en Amérique, ou Eunos Roadster ou Mazda Roadster au Japon) est une automobile roadster du constructeur automobile japonais Mazda. Elle a été présentée en 1989 et déclinée depuis en quatre générations.
La première génération qui se satisfaisait du strict nécessaire, est remplacée au milieu des années 1990 par une version au style renouvelé par des optiques fixes. Malgré la mode de l’escalade d'équipements ne cessant d’alourdir et de compliquer les véhicules de la production mondiale, les ingénieurs de Mazda ont réussi à limiter la hausse de son poids à une centaine de kilogrammes, et ce, malgré la rigidité accrue de la caisse.
Les motorisations sont une 4-cylindres 1,6 L 110 ch ou 1,8 L 140 ch.
En 1999 sort la version 10th Anniversary, également surnommée 10 AE. Basée sur la version 1,8 L 140 ch et produite à 7 500 exemplaires numérotés (34 pour la France), elle se distingue par sa couleur extérieure inédite Innocent Blue Mica, ses jantes 15 pouces polies, un intérieur cuir noir / Alcantara bleu accompagné d'une capote de couleur bleue. Elle était pourvue d'un badge sous le répétiteur latéral (côté volant, à gauche pour les LHD Left Hand Drive, à droite pour les RHD Right Hand Drive) qui indiquait le numéro dans la série. Elle est surtout la première version de la MX-5 à être équipée d'une boîte mécanique à 6 rapports.
Elle a connu un restylage appelé NBFL en 2001. L’évolution a porté aussi sur le moteur 1,8 l qui a été équipé d’un déphaseur d’arbre a came (VVT) pour obtenir 146 ch à 7 000 tr/min. Le 1,6 L n’a pas évolué.
En 2002 est sortie uniquement en Australie la rare série spéciale MX5 SP à moteur 1,8 Turbo 211 ch à 6 800 tr/min.
En 2004 est sortie au Japon et aux États-Unis la version Mazdaspeed turbo 180 ch à 6 000 tr/min.
En 2004, sur certains marchés, Mazda proposa une version coupé, la MX-5 Roadster Coupé Type-S produite seulement à 350 exemplaires.
Mise en circulation : | 12/2000 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 86500 kms | Nombre de soupapes : | 16 soupapes |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale |
Cylindrée : | 1598 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 110 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
Boite : | Manuelle 5 rapports | Couleur : | Green |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)