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VIDEO disponible sur YouTube BNY'S CAR : https://youtu.be/KtxfyIr51Zg
Ce beau coupé totalise à peine 56 000 kms et se présente sous un très bel aspect général d'un point de vue carrosserie, sellerie, plastique et jantes. Son moteur 20V TURBO 5 cylindres se comporte magnifiquement et nous hérisse le poil de part sa sonorité, son agrément et ses sensations !
Sa boite 6 rapports est une exclusivité du modèle T20 plus parmi beaucoup d’autre spécificité. Gros freins avec étriers Brembo et disques av percés, barre anti rapprochement Sparco, un kit carrosserie complet spécifique, sièges Recaro en cuir et surpiqure rouge etc...
Véhicule entretenue et sort d'une grosse révision effectuée chez un spécialiste des sportive italienne...
Suite au bilan de santé réalisé par BNY'S Car et à votre disposition, quelques mises à jour seront effectuées.
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un beau coupé confortable avec ligne intemporelle!
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Fiat Coupé — officiellement "Coupé Fiat" code VIN : ZFA175 — est une voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile italien Fiat entre 1993 et 2000.
A son lancement, elle est proposée avec un unique moteur, le 4-cylindres 2,0L "Lampredi", décliné dans une variante atmosphérique de 142ch et dans la version turbo de 195ch qui a fait la réputation de la Lancia Delta HF Turbo Integrale.
Lors de son restylage de 1996, elle adopte deux blocs motopropulseurs de la nouvelle série "Pratola Serra" : un 5-cylindres 2,0L 20 soupapes, remplaçant le précédent 4-cylindres avec également une variante atmosphérique (147ch, puis 154ch) et une turbo (220ch), et un 4-cylindres 1.8L 16 soupapes de 130ch qui complète l'offre en entrée de gamme.
La ligne de la voiture a été dessinée par Chris Bangle (qui rejoindra ensuite BMW de 1992 à 2009), puisant son inspiration de la Fiat 128 Sport Coupé. Pininfarina, bien que n'ayant pas été retenu pour le design extérieur, est en charge du dessin de la planche de bord ainsi que de la production.
Le résultat sera unanimement jugé osé par toute la presse internationale lors de sa présentation. Mais c'est justement son originalité qui offrira un caractère particulier et innovant au Coupé Fiat. De très nombreux détails de carrosserie ont été travaillés avec beaucoup de soin comme les arches de roues dotées d'une saignée, la trappe à essence à l'ancienne - comme sur les Ferrari GTO - et les petits doubles feux ronds qui rappellent immanquablement les bolides Ferrari. Le Coupé Fiat est remarqué par les observateurs, qui saluent sa sportivité.
Pour la partie intérieure, Pininfarina va également faire preuve d'originalité avec une planche de bord dont le bandeau central, qui parcourt toute la planche en largeur, entourant notamment les compteurs, est en acier peint de la couleur de la carrosserie.
La production aura été assurée depuis la fin d'année 1993 par Pininfarina et cessera en milieu d'année 2000. Les ventes représentent un volume considérable, mais leurs chiffres symbolisent davantage un succès d'estime qu'un succès populaire massif, malgré les nombreuses qualités reconnues par les spécialistes et observateurs.
Mise en circulation : | 06/2000 | Moteur : | 5 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 56 200 kms | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Bosch Motronic |
Cylindrée : | 1998 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 220 ch | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Manuelle 6 rapports | Couleur : | Noire |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)