BMW E36 M3 3.0 BERLINE

Dépot-vente

Vendu

Description

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BNY'S CAR vous propose à la vente une berline légendaire YOUNGTIMER pleine de testostérone, une BMW E36 M3 3.0 berline !  

Vidéo : https://youtu.be/x4AswXCsZ30

Ce bel exemplaire d'origine France totalise environ 174 000 km, est dans un très bon état ! Toujours entretenu avec soin et minutie par son propriétaire, elle a su resté dans un état de conservation excellent.

Intégralement d'origine hormis sa ligne d'échappement en inox, elle bénéficie de quelques options d'époque (cuir, jantes, climatisation …).

Son moteur respire la santé et vous procure un vrai plaisir et de pures sensations ! Sonorité, puissance et souplesse sont au rendez-vous, cette M3 vous emmènera là où vous le souhaitez.

D'un point de vue mécanique, entretien très rigoureux de ses précédents propriétaires avec un dossier de suivi depuis l'origine complet et plusieurs frais effectués tels que : remplacement de l’intermédiaire par un échappement X-Pipe supersprint, 4 amortisseurs Bilstein B6, 4 pneus neufs, radiateur neuf ainsi que les triangles de suspension...

Pour la vente coussinets de bielle, filtre vanos, flector de transmission, disques et plaquettes arrières seront mis à neuf.

Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel

Cette BMW E36 M3 fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une auto envoutante en famille!

Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires

L'histoire

BMW Série 3 E36 arrive sur le marché à la fin de l’année 1990. Ce modèle inédit apporte de gros progrès sur les plans de l’habitabilité, des trains roulants et de l’aérodynamisme par rapport à la Série 3 E30. Les mécaniques ne sont pas inédites mais restent néanmoins très modernes et dans la tradition de la marque bavaroise.

La berline Série 3 E36 est une voiture plaisante à conduire. Son train arrière multibras inédit dispose d’un guidage central. Il contribue à améliorer la tenue de route. Les moteurs six cylindres amplifient le dynamisme de l’auto. Leur sonorité donne envie de couper la radio.

Ce nouveau modèle Série 3 E36 se veut aussi à la page en matière de respect de l’environnement. Toutes les versions essence sont équipées d’un système de dépollution par pot catalytique à l’exception de quelques 318i vendues sur certains marchés. La voiture utilise aussi des matériaux plastiques recyclables à l’intérieur et à l’extérieur. Ceci se traduit par un recul de la qualité de finition par rapport à la Série 3 E30. La situation s’améliore au fil des millésimes mais constitue un point faible pour les Série 3 E36 des deux premières années.

Assez pauvrement équipée à ses débuts avec de nombreuses options, l’équipement s’enrichit progressivement sous la pression de la concurrence. Une banquette rabattable devient même disponible pour la première fois sur la Série 3 à partir du millésime 1993.

Sur le plan mécanique, la BMW Série 3 E36 progresse constamment avec des moteurs toujours plus efficients et performants. Pour le millésime 1993, les six cylindres reçoivent un système d’admission variable VANOS. Au millésime 1994, les quatre cylindres M43 remplacent les précédents M40. Enfin, une nouvelle famille de moteurs six cylindres au poids réduits et tout en aluminium, les M52, succède aux mécaniques M50 au cours du millésime 1995. La berline Série 3 E36 introduit également une version diesel au caractère sportif : la 325tds. En compétition, une 320d E36 remporte les 24 Heures du Nürburgring en 1998.

À l’heure du bilan, la famille E36 a été produite à plus de 2,7 millions d’exemplaires. Parmi ceux-ci, plus d’un million et demi de berlines ont été fabriquées entre 1990 et 1998. La E36 a assuré une digne relève de la E30 confirmé par les chiffres de production.

La deuxième version de la M3 (gamme E36) a été présentée par BMW Motorsport GmbH à l'été 1992. Dans la première phase de production, elle était basée sur le coupé deux portes, puis elle a été complétée par la berline et le cabriolet. Elle dispose d'un moteur essence six cylindres en ligne (S50B30) d'une cylindrée de 2 990 cm³ et de quatre soupapes par cylindre. Il délivre 210 kW (286 ch) et dispose d'un VANOS (arbre à cames d'admission uniquement, continu avec haute pression) entièrement variable. Le couple maximal est de 320 Nm à 3 600 tr/min.

Avec la révision du moteur (S50B32), celui-ci avait une cylindrée de 3,2 litres et 236 kW à 7 400 tr/min, elle a reçu une boîte de vitesses à 6 rapports et a été le premier véhicule BMW à double VANOS.

La puissance moteur considérablement accrue de la M3 E36 par rapport à sa prédécesseuse a nécessité, entre autres, une révision du châssis et du système de freinage. Un système de freinage composé a été introduit à l'avant de la M3 de 3.2 L.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 12/1995 Moteur : 6 cylindres en ligne
Kilométrage : 174 000 kms Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation :  Gestion intégrale Bosch Motronic
Cylindrée : 2990 cc Distribution :         Double arbre à cames en tête + VANOS
Puissance : 286 ch Puissance fiscale : 17 cv
Boite : Manuelle 5 R Couleur : Noire

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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