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BNY'S Car vous propose à la vente une Youngtimer plaisir ! une BMW E36 323ti boîte auto de 2000
VIDEO : https://youtu.be/bWiQPdAUR3A
Notre jolie BMW 323ti Compact se présente dans une belle configuration sportive pour les amoureux d'une E36 compact différente. De couleur gris Anthracite, elle est équipée d'une boite automatique accouplée de son moteur 6 cylindres en ligne avec un couple de 245Nm. Quelques modifications ont été apportées à cette Youngtimer, lui conférant un look sportif tels que, des jantes 18 pouces à déport, 4 amortisseur Bilstein B4 sur ressorts courts H&R, et une ligne d'échappement sur mesure Ultimate Car avec suppression du silencieux ; ça s'entends ! L'ensemble moteur boite étant lui d'origine. Parallèlement on notera des optiques fumées, des rétroviseurs type M3, une grille d'entrée d'air noir mate, pare-choc / spoiler avant et arrière...
L'auto affiche seulement 116 700 km au compteur, et se se trouve dans bel état extérieur et intérieur avec la présence du suivi d'entretien depuis 2011. Nous effectuerons pour la vente une révision avec le remplacement des fluides (moteur, freins, refroidissement), des biellettes de barre stabilisatrice arrière, ainsi que le remplacement des courroies accessoires.
Elle possède les vitres électriques, la climatisation, une sono Alpine, des sièges cuir et tissus, ainsi que de la direction assistée.
Une BMW compact avec un 6 cylindres de 2494 cm3 permettant de parcourir toutes distances, et une configuration différente au look plus sportif !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
Prix hors frais de mise à la route comprenant, nettoyage intérieur / extérieur, demi plein d'essence et démarches administrative
Lancée en 1994, la bien nommée Compact de BMW (e36/5) introduit la marque sur le segment très prisé des berlines compactes. Avec un prix d'appel inférieur à la Série 3 standard et un gabarit plus fonctionnel, BMW entend ainsi chasser sur les terres de l'intouchable Volkswagen Golf, voiture la plus vendue en Europe. C'est en quelque sorte la réponse du berger à la bergère, allemande, après que VW soit venu empiéter le marché du premium avec sa tonitruante Golf III VR6. Pour reprendre une image de leader, BMW va donc rendre coup pour coup à la Golf en coiffant sa compacte d'un noble 6 cylindres en ligne...
Prenez un superbe coupé E36, amputez sa malle de quelques 20 centimètres pour y loger un hayon et vous obtenez en schématisant la E36 Compact. Si la méthode parâit peu subtile, le résultat ne l'est pas beaucoup plus avec une ligne qui perd beaucoup en équilibre ce qu'elle gagne en aspects pratiques. Et en prix, car à l'époque le coupé E36 est une voiture de haut de gamme dont les tarifs sont nettement supérieurs à ceux de la compacte. Ceci étant, la ligne de la série 3 compacte a traversé les modes et retrouve aujourd'hui un certain charme grâce à l'effet youngtimer. Après la révolution Chris Bangle opérée à Munich dans les années 2000, les lignes conservatrices de la période classique, laquelle s'étend jusqu'à la génération E46 incluse, ont toujours gardé leurs fidèles et gagnent même petit à petit de nouveaux adeptes.
Excessivement sobre, pour ne pas dire quelconque dans sa présentation, la 323 ti se distingue à peine du reste de la gamme si ce n'est par ses jantes à rayons de 16 pouces. Comme pour toutes les BMW de l'époque, la présence d'un 6 cylindres sous le capot est trahie par le silencieux d'échappement à double embout. Vous l'avez compris, pour avoir un look vraiment sportif sur une 323 ti
Côté moteur, la compacte de BMW se devait avant tout de répondre au VR6 de Volkswagen.Tandis que son plus puissant 4 cylindres plafonne à 140 ch dans la 318 ti, la 323 ti reprend le dernier né des 6 cylindres en ligne BMW, le M52. Monté dans la 328i e36 où il délivre 192 ch, il est aussi décliné dans une version plus modeste de 2.5L sur les 323i. Hiérarchie oblige, c'est cette version qui est retenue pour la compacte. Avec ses 24 soupapes et son calage variable à l'admission VANOS issu de la M3, il fait toutefois honneur aux motoristes de la marque et il reste de quoi se faire plaisir avec ses 170 ch et surtout un couple de 245 Nm, gage d'une belle souplesse.
CREDIT : automobile-sportive
Mise en circulation : | 10/01/2000 | Moteur : | 6 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 116700 km | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Bosch Monotronic |
Cylindrée : | 2494 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête + VANOS |
Puissance : | 170 ch | Puissance fiscale : | 12cv |
Boite : | Automatique | Couleur : | Gris Anthracite |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)