Partager
BNY'S CAR, spécialiste en négoce de Jeunes Véhicules de Collection en Ile-de-France, vous propose à la vente une Magnifique berline BMW E34 530i Boîte Automatique
Cette Bavaroise totalise 149500 km au compteur, et c’est une 2ième main ! Acheté neuve au Garage POZZI (Paris) par sa première propriétaire, elle a été entretenue près de 30 ans chez BMW Genève (historique de suivi complet) Le second propriétaire l'a gardé 3 ans et en a pris grand soin.
Voiture dans un excellent et rare état, elle est équipée d'une boite automatique et du moteur 3.0L 12V. Sa carrosserie de couleur noir et son intérieur en cuir sont très propres et bien entretenus, autoradio d'époque, ordinateur de bords, vitres électriques, tout y est et fonctionnel ! Le plus , elle est équipé d'un toit ouvrant électrique !
Très confortable et agréable à conduire, cette Youngtimer vous emmènera où vous le souhaitez !
D’un point de vue mécanique, à la suite du bilan de santé réalisé par BNY’S Car et ses partenaires, une mise à jour mécanique a été effectué pour la vente :
Cette belle et intemporelle Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une berline emblématique!
Sa vidéo de présentation sur notre chaine YouTube
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
https://youtu.be/ffaeAtMmwyM
La production de la série 5 E34 (3ieme génération de la série 5) commence à l’usine de Dingolfing (Allemagne – Bavière) en . L’entrée de gamme se compose du nouveau 4 cylindres M40 1,8 litre de 113 ch pour la 518i. Les 6 cylindres M20 en 2 litres 129 ch pour les 520i et 2,5 litres 171 ch pour les 525i. Le gros bloc 6 cylindres en 3 litres de 188ch et 3,5 litres de 211ch constituera le haut de gamme pour la 530i et la 535i. La 524td, seule version diesel, avec son 2,4 litres turbo diesel de 115 ch.
voit l’arrivée du Touring, ainsi qu’un nouveau 6 cylindres diesel présenté au 54e Salon de Francfort. L'arrivée de la 525tds berlines haut de gamme turbo-diesel avec ses 143 ch. Le bloc M20 (introduit en 1978) des 520i et 525i est remplacé dès 1990 par un tout nouveau 24 soupape, les puissances montent alors à 150 ch pour les 520i et 192 ch pour les 525i. Ce gain de puissance annonce l'arrivée de la 525iX avec ses 4 roues motrices.
En 1994 la série 5 est restylée. La calandre est plus large, à l'intérieur l'airbag est désormais de série, comme bon nombre d'équipements. On note la création d'une entrée de gamme diesel, la 525td.
Mise en circulation : | 23/03/1989 | Moteur : | 6 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 149500 | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | |
Cylindrée : | 2986 cm3 | Distribution : | |
Puissance : | 188 ch | Puissance fiscale : | 16cv |
Boite : | Automatique | Couleur : | Noire |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)