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BNY'S CAR vous propose à la vente une magnifique icone YOUNGTIMER ! une BMW E30 325i coupé de 1987 !
Vidéo : A venir
Cette E30 325i fait tourner les têtes ! Elle est équipée d'un magnifique 6 cylindres 2,5L à l'onctuosité et la sonorité reconnaissable entre toutes !!
Notre Berline bavaroise se présente dans un très bon état général, avec une rénovation (et non une restauration intégrale!) comprenant une peinture réalisée il y a peu, et un reconditionnement mécanique complet (liste assez longue) suite à une inactivité de près de 1o ans!
Elle est chaussée sur 4 jantes 15 pouces OZ MSW très rares et de 4 pneus neufs. Tout est fonctionnelle, l'intérieur est neuf basé sur une sellerie cuire de M3, les panneaux de portes et les plastiques intérieurs sont parfaits. Elle possède la direction assistée ainsi que les vitres électriques.
Sportive et polyvalente à la fois, suite à notre bilan de santé et de long kilomètres parcourus, il n'y aura rien à prévoir sur cette auto...
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, vous prendrez un réel plaisir à monter dans les tours ou tout simplement vous balader.
Cette BMW E30 325i fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un coupé devenue icone !
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
La E30 est une gamme de voitures berlines, coupés, breaks et cabriolets. Dessinée par Claus Luthe, elle succède à la série 3 type E21.
La nouvelle série 3 est lancée en 1982 en version deux-portes. Les 316 et 318i de 90 et 105 ch conservent le moteur quatre-cylindres de la E21, le M10, doté d'un carburateur et d'une injection électronique pour la 318i. Les 320i et 323i voient leur six-cylindres (M20 en 2 L et 2,3 L) s'équiper de l'injection électronique Bosch, les puissances sont alors de 125 et 139 ch. On note la sortie la même année du cabriolet réalisé par le carrossier allemand Baur, caractérisé par ses larges montants habillés en plastique noir.
En 1984, elle adopte une nouvelle carrosserie quatre-portes et le moteur 2,3 L de la 323i est porté à 150 ch. Le premier diesel fait son apparition en 1985 avec la 324d. Ce six-cylindres Diesel de 2,4 L atmosphérique développe 86 ch. En 1986, un nouveau cabriolet sans arceaux fait son apparition. La 323i est remplacée par la puissante 325i, dotée d'un nouveau moteur six-cylindres 2,5 L développant 171 ch. Cette nouvelle motorisation introduit par ailleurs la transmission intégrale, avec la 325ix disponible sur les berlines (deux et quatre-portes); La 3.25iX, comme a écrit le Sport.Auto no 288, de Janvier 1986, dans l'article Hit-parade 85 Les "10 meilleures" Voitures, pilotes, techniques, hommes, photos, gags… et bides de l'année" a été la 1er auto au monde à avoir l'ABS à pas moins de 5 capteurs, utilisable en 4 roues motrices
En 1988, la série 3 est restylée. Les feux arrière sont plus gros, le chrome laisse place au plastique avec des pare-chocs plus englobants. La Série 3 est désormais déclinée en un break appelé « Touring ». Côté mécanique, les 320i et 325i sont désormais catalysées, la 320i passe alors à 129 ch, le système d'injection y est plus évolué et les rapports de boîte plus courts. L'offre Diesel s'étoffe avec la 324td qui est dotée d'un turbo, le 2,4 L passe à 115 ch. La 318i abandonne son bloc moteur 1800 M10 datant de 1962 pour un nouveau bloc moderne M40, développant 113 ch.
Mise en circulation : | 04/1987 | Moteur : | 6 cylindres |
Kilométrage : | 127900 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Bosch Motronic |
Cylindrée : | 2494 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 171 ch | Puissance fiscale : | 12 cv |
Boite : | Mécanique | Couleur : | Gris argent |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)