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BNY'S CAR vous propose une superbe Youngtimer, une BMW E30 316i Worldline de 1990 !
Vidéo disponible sur YouTube : https://youtu.be/umJUaH_MspI
Notre berline 4 portes se trouve dans un très bel état; elle est d'origine française. Entièrement d'origine avec une très belle peinture , une sellerie en tissus d'origine parfaite. La mécanique est d'origine avec un suivi rigoureux des précédents propriétaires. Les moquettes et plastiques sont également en très bon état.
Doté de son 4 cylindres en ligne, de ses 102 chevaux, elle avale les kilomètres avec un pur plaisir de conduite !! Preuve à l'appuie ! Véhicule entretenu avec soin et exigence, sa carrosserie présente un état de surface complètement décontaminée.
Notre série limitée Worldline de 1989 est équipée de vitres électriques, direction assistée, centralisation, radio d'époque, jantes capsule et tous les accessoires en option d'époque
Historique limpide et connu, elle fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement du futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir, où il pourra balader toute la famille !
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires...
Les véhicules de la deuxième génération de la Série 3 de BMW sont désignés par le code d'usine BMW E30. Le modèle Z1 roadster, dérivé de cette gamme, portait le même code d'usine1.
L’E30 a été produite dans beaucoup plus de variantes que la précédente BMW E21, qui n'était proposée qu'avec deux portes. La deuxième Série 3 a été lancée fin 1982 et elle était également disponible en version quatre portes à partir de . À l'automne 1985 - 670 000 E30 ont déjà été vendues jusqu’en 2 - le cabriolet complet (sans arceau de sécurité) et la première M3 ont été présentés3. La petite 324d est entrée dans la gamme BMW en 1985 en tant que deuxième voiture diesel de BMW, après le modèle diesel 524td de la Série 5 présenté en 1983. Pour le lifting majeur de , une variante break a suivi avec le nom Touring, qui avait déjà été utilisé pour le modèle à hayon de la BMW 02. Cette variante Break de la E30 a été conçue par un ingénieur BMW qui trouvait sa 323i E30 Berline trop petite pour lui et sa famille. Il a donc décidé de lui greffer un hayon et a proposé l’idée à BMW qui a adoré et a décidé de commercialiser le modèle sur base d’E30 phase 2, dès 1987.
Le modèle E30 a été fabriqué 2,34 millions de fois dans les usines de Munich et de Ratisbonne
Mise en circulation : | 11/1990 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 110 000 kms (moteur 23000 kms) | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection |
Cylindrée : | 1596 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 102 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
Boite : | Manuelle 5 rapports | Couleur : | Grise |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)