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BNY'S CAR vous propose à la vente une berline mythique Youngtimer, une BMW E28 528i de 1986 !
Vidéo de présentation: https://youtu.be/gAjo21MlBBY
Cette berline Bavaroise totalise 218 000 kms. Sa peinture verte foncé refaite il y a quelques années dans sa teinte d'origine est de bonne qualité, la sellerie velours vert d'origine est très belle, les moquettes et plastiques sont également en très bon état et ses jantes capsules siglées BMW sont bien conservées. Voiture saine, elle garde cependant quelques petites rides discrètes, et oui, 38 ans !
Toutes options d'époques (clim (à recharger), 4 vitres électriques, toit ouvrant électriques (2 positions), antenne électrique, ABS, boite automatique (4 rapports) et check contrôle
Doté de son 6 cylindres en ligne et de ses 184 chevaux, elle avale les kilomètres avec sérénité et pur plaisir.
Tous nos véhicules en dépôt-vente font l’objet d’un bilan de santé complet et test routier. Le cas échéant, les défauts ou réparations effectuées seront mentionnées.
Cette berline bavaroise 6 cylindres fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir, où il pourra balader toute la famille !
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet extérieur / intérieur, le demi-plein d'essence et frais d'immatriculation
Tous nos véhicules en dépôt-vente font l’objet d’un bilan de santé complet et test routier. Le cas échéant, les défauts ou réparations effectuées seront mentionnées.
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La BMW E28 est une berline de la Série 5 de BMW. Il s'agit de la deuxième génération de la BMW Série 5 et elle a remplacé sa prédécesseur, l'E12, à l'automne 1981. La successeur de l’E28 est l’E34, qui a été produite à partir de l'automne 1987. Entre et , BMW a construit l’E28 dans l'usine BMW de Dingolfing et dans l'usine de Rosslyn de 1985 à 1989. Au total, 14 modèles différents de l'E28 ont été proposés, certains modèles étant réservés à des marchés spécifiques. Au total, 722 328 E28 sont sorties de la chaîne de montage, les modèles les plus fréquemment construits, les 520i, 528e, 528i et 524td, représentant ensemble environ les deux tiers de la production.
En 1984, BMW a également présenté la 535i en tant que nouveau modèle haut de gamme aux États-Unis et en Europe, en Europe, il était possible de choisir un convertisseur catalytique des gaz d'échappement ou non. Les 518 et 533i ont été abandonnées. De légères modifications ont été apportées à l'apparence et à la technologie à partir de l'automne de la même année. Le changement extérieur le plus frappant est le tablier avant aérodynamiquement révisé, qui semble un peu plus volumineux et arrondi en conséquence. Le coefficient de traînée (cx) était maintenant de 0,37. Les enjoliveurs en acier inoxydable, qui étaient de série sur les modèles à plus gros moteurs, ont cédé la place, comme sur les autres modèles de BMW, à des enjoliveurs en plastique peint en argent métallisé, qui ont légèrement augmenté de diamètre avec le temps et ont finalement complètement recouvert les jantes. L'antenne radio, également automatique si désiré, a été déplacée depuis l'aile avant gauche vers le panneau latéral arrière droit, et plus tard vers la gauche.
L'intérieur est resté presque inchangé. Seule la forme de certains interrupteurs, comme l'interrupteur d'éclairage, a été modifiée. Les appuie-tête ont été lissés et privés de leurs «oreilles». À partir de mi-1985 environ, la tuyauterie dans les housses de siège entre la surface du siège et les traversins latéraux a été omise. Un airbag conducteur était désormais disponible en option pour 2 310 Deutsche Mark. À partir de l'automne 1986, les modèles à partir de la 520i ont reçu un essieu arrière à bras semi-tirés avec un balayage de 13 degrés et les liens supplémentaires de la 528i, ainsi que des freins à disque à l'arrière. L'ABS était désormais de série sur la 528i.
Mise en circulation : | 10/1986 | Moteur : | 6 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 217 800 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection électronique Bosch L-Jetronic |
Cylindrée : | 2788 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 184 ch | Puissance fiscale : | 14 cv |
Boite : | Automatique (4 rapports) | Couleur : | Verte |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)