Partager
BNY'S CAR vous propose en dépôt-vente une icône de Youngtimer, une petite « bombinette » des années 80, la 1ère GTI du marché : Une VW GOLF 1 GTI RABBIT.
Le modèle présenté est d’octobre 1983 est une seconde main depuis 2007, elle totalise 360 000 km, c’est une « matching-number » conservée avec soin dans son état d’origine par son propriétaire. La carrosserie ainsi que l’intérieur (plastiques et tissus) sont dans un très très bon état. La voiture a une peinture neuve et dors tous les soirs dans un garage. La sellerie quant à elle, a été refaite.
Cette très jolie golf a été préparé esthétiquement par BNY'S Car. elle a bénéficié d'un polissage en deux passes, d'une pose d’un traitement à base de céramique, d'un traitement hydrophobe des surfaces vitrées, d'un dressing des plastiques extérieur, et d'un nettoyage intérieur complet.
Côté mécanique une révision complète a été effectuée, avec remplacement de tous les fluides et consommables suspects / Vidange et purge des freins avec remplacement des flexibles / Remplacement de toutes les courroies (distribution et accessoires), pompes à eau et durites suspectes...
Le contrôle technique sera obligatoirement passé pour la vente et OK.
Cette Youngtimer de légende est dans un excellent état et conviendra à un passionné de la marque, un collectionneur qui n’a pas ce modèle dans son garage ou simplement un désireux de « rouler différent » avec une sportive légendaire qui a marqué sa jeunesse.
SA VALEUR: C'EST D'ÊTRE LA GOLF GTI RABBIT MATCHING NUMBER LA PLUS KILOMETREE D'EUROPE DANS UN PARFAIT ETAT DE CONSERVATION.
Elle court encore comme un « RABBIT »! sa vidéo le prouve https://www.youtube.com/watch?v=8bfTV6ZPEq8
BNY’S Car est à votre disposition.
Dévoilée au Salon de Francfort en septembre 1975, la GTI était équipée d'un moteur 1,6 litre à injection de 110 ch et pesait 846 kg. Volkswagen présenta la GTI 1,8 litre en 1982 dont le moteur, la puissance étant pourtant limitée à 112 ch, améliorait considérablement les temps d'accélération à moyen régime. A elles deux, les Golf GTI 1600 et 1800 furent commercialisées à 461 690 exemplaires, un record pour une petite sportive de son acabit.
Elle aura comme concurrente la Renault 5 GT Turbo et la Peugeot 205 GTI
Il y a eu plusieurs versions de Golf GTI 1.8 : la rabbit, la gti plus. En mars 1984, Volkswagen arrête la production des Golf I.
La voiture remporte le VLN Langstreckenmeisterschaft Nürburgring en 1982.
Mise en circulation | 12/10/1983 | Moteur | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage | 360 100 km | Nombre de soupapes | 8 |
Énergie | Essence | Alimentation | Injection Bosch K-Jetronic |
Cylindrée | 1781 cm3 | Distribution | Arbre à cames en tête |
Puissance | 112 ch à 5800 tr/min | Puissance fiscale | 9 |
Boite | Mécanique 5 rapports | Couleur | Blanc |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)