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BNY'S CAR vous propose une icône de youngtimer, une petite « bombinette » à la française, une star des années 80 : Une RENAULT SUPERCINQ GT Turbo (phase 2).
VIDEO DE PRESENTATION: https://youtu.be/lnH0RHZCg0Y
Notre modèle de juin 1988 est une seconde main (Histovec limpide), le premier propriétaire (mécanicien des usines RENAULT) a gardé son auto jusqu'en 2017 et parcouru 180 000 kms avec avant de la restaurer intégralement (carrosserie et mécanique) à son état d’origine qu'avec des pièces du stock usine RENAULT pour la céder à son propriétaire actuel (également salarié RENAULT).
Il n'y a rien Ă prĂ©voir sur cette auto au comportement impeccable. Puissance, direction, tenue de route, sont ses principaux atouts. Cette pĂ©pite dĂ©marre au quart de tour, et les bruits de plastique habituellement prĂ©sents sur les SUPERCINQ y sont totalement absent !Â
Cette GT TURBO est dans un état rare sur le marché !
Origine française, voiture propre et saine d'un point châssis, mécanique et esthétique, n'attendez plus !
Cette Youngtimer de légende préparé par BNY’S Car est dans un état proche du neuf et conviendra à un passionné de la marque, à un collectionneur ou simplement à tous désireux de « rouler différent » avec une sportive légendaire qui a marqué sa jeunesse...
Toute l’équipe de BNY’S Car est à votre disposition.
La deuxième génération de Renault 5, qui est appelée communément Supercinq, apparait en , d'abord en version 3 portes puis en version 5 portes à partir de . Une des particularités de la 5 portes est qu'elle voit son empattement rallongé de 6 centimètres par rapport à la déclinaison 3 portes dans le but d'offrir une meilleure habitabilité aux places arrière.
Bien que très proche esthétiquement parlant de la Renault 5 originelle, la Super 5 ne reprend aucun élément de carrosserie de sa devancière. Ses lignes sont l'œuvre du designer Marcello Gandini.
La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTI et la Peugeot 205 GTi. Ce modèle remplace la Renault 5 Alpine turbo, dans la tradition sportive du constructeur. Il sera décliné en quatre modèles principaux : la phase 1, la phase 2, la version « Coupe » et la version limitée baptisée « Alain Oreille ». La Super 5 GT Turbo est animée par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett.
Mise en circulation : | 06/1988 | Moteur : | Transversal avant 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 189 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur simple corps / Turbo |
Cylindrée : | 1397 cm3 | Distribution : | Arbre à cames latéral |
Puissance : | 120cv à 5750tr/min | Puissance fiscale : | 6 ch |
Boite : | Mécanique 5 vitesses | Couleur : | Noire |
Et contrĂ´le technique valide
(sous conditions)