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BNY'S CAR vous propose une belle Youngtimer : une Renault 19 16S phase 2 de 1993 !
Cette vigoureuse et très propre R19 16S totalise 203 500km au compteur, elle possède un dossier complet de son suivi et de son historique ! Une auto dans un très bel état de conservation, elle a bénéficié d'une peinture complète de couleur bleu sport d'origine qui lui donne une très belle robe. Elle dispose également de jantes et d'une sellerie rénovées à neuf !
Elle est équipée du toit ouvrant 2 positions (révisé), du pack électrique (centralisation avec BIP et vitres avant) et de l'ordinateur de bord (très rare à l'époque)
Notre 19 16S à fait plusieurs apparitions dans les revues spécialisées, dédicacée Par Jean Ragnotti et bien connue des spécialiste du modèle...
Ce magnifique petit bolide fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement du futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir.
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Renault 19 16S est le modèle sportif de la gamme Renault 19, commercialisée par Renault en 19904. Elle aura pour concurrente la Peugeot 309 GTI 16 et la Volkswagen Golf II GTI 16. Elle est animée par le « moteur F » coiffé d'une culasse 16 soupapes, de type F7P, il s'agit du premier moteur 16 soupapes de chez Renault.
La Renault 19 16S est lancée en 1990 en remplacement des Renault 9 Turbo et des Renault 11 Turbo. Renault abandonne son mythique 1,4 « Cléon-Fonte » turbo à carburateur au profit d'un « moteur F » multi-soupapes et de l'injection multipoint, ce sera une évolution du moteur F2N de 1 721 cm3 apparu sur les Renault 9 et Renault 11, la course reste identique, mais l'alésage est augmenté, ce qui donnera une cylindrée de 1 764 cm35, coiffée d'une culasse de 16 soupapes (F7P) qui équipera la R19 16S.
La Renault 19 sera un grand progrès en matière de finition qui faisait défaut aux autos françaises des années 1980. Côté moteur, l'absence de turbo va longtemps faire grogner les inconditionnels des années 1980, d'autant que son moteur linéaire ne procure plus les sensations que donnaient les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo, de plus que les performances sont identiques, mais sans le "coup de pied aux fesses" dû au turbo de ces devancières, seule la vitesse de pointe est améliorée. Sa tenue de route est excellente, notamment grâce au train arrière 4 barres. La Renault 19 16S aura des optiques et un pare-chocs avant spécifiques sur cette version, les clignotants avant seront repris des Renault 9 et Renault 11, et placés dans le pare-chocs comme sur ces devancières. Elle sera disponible en version 3 portes destinée à remplacer les Renault 11 Turbo 3 portes, en version 5 portes destinée à remplacer la Renault 11 Turbo 5 portes, en version 4 portes à coffre (Chamade) pour remplacer la Renault 9 Turbo, et également une variante en cabriolet.
En 1992, la Renault 19 est restylée, la 16S n'a plus d'optique et de pare-chocs avant spécifiques à cette version.
Mise en circulation : | 16/08/1993 | Moteur : | 4 cylindres |
Kilométrage : | 203 500 | Nombre de soupapes : | 16 |
Énergie : | ESSENCE | Alimentation : | Injection |
Cylindrée : | 1764 | Distribution : | Courroie |
Puissance : | 140 | Puissance fiscale : | 9 |
Boite : | Manuelle | Couleur : | Bleu Sport |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)