Partager
BNY'S CAR, spécialiste en négoce de Jeunes Véhicules de Collection en Ile-de-France, vous propose à la vente une belle icône, une Peugeot 205 GTI 1L9 de 1986 !
Cette bombinette totalise seulement 155 500 km au compteur, de couleur gris Futura avec toit ouvrant non d’origine, et intérieur en tissu Ramier, sa carrosserie a été restaurée il y a quelques années. Sa peinture est de très bonne présentation sans dégradation significative. Les alignements des éléments de carrosserie sont conformes au standard de la marque, et les soubassements sont en bon état. L’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel.
En dehors d’un accroc sur la partie supérieure du dossier arrière droit, la sellerie est dans un très bon état. Les plastiques sont corrects à part la casquette de compteur et le bac de portière droit.
D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur, les durites sont OK et bloc moteur et boite aussi...
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY’S Car et ses partenaires, la mise à jour mécanique suivante à été effectué pour la mettre dans une configuration prête à rouler sans aucun frais à prévoir !
Les pneus, disques et plaquettes sont OK.
Côté routier, pas de dérive à l’accélération et au freinage, les vitesses passent correctement, et sont moteur est particulièrement performant !!
Le propriétaire actuel la possède depuis 6 ans et n’a fait que 3500km.
Le contrôle technique est passée pour la vente et sera OK.
Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un beau et coupleux 205 GTI 1L9!
Plus de photos sur notre site internet, n'hésitez pas à nous contacter et visitez notre stock.
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition, et reste à l’écoute de votre offre après visite ou visite virtuelle
Véritable volonté de Peugeot de "copier" la VW Golf 1, une version sportive GTI est prévue pour le projet M24, alias la future Peugeot 205. Avec une stratégie commerciale étudiée, un engagement sportif au plus haut niveau mais aussi accessible au plus grand nombre (groupe B, Rallye Raid, formules de promotion), et surtout des GTI performantes et homogènes en perpétuelles évolutions, la 205 GTI va rapidement détrôner la Golf GTI qui s'embourgeoise pour son deuxième acte. De 105 ch en 1984, la 205 GTI ira jusqu'à 130 ch sur les plus puissantes et se déclinera en multiples versions pour coller au mieux à la clientèle (Rallye, CTI, Gentry…). La petite lionne va se tailler la part du lion et devenir LA GTI de référence. Aujourd'hui encore, 25 ans après sa sortie, la 205 GTI s'attire la sympathie de tous et connaît un nouvel engouement auprès des amateurs…
Mise en circulation : | 05/12/1986 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 155500 km | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection électronique Bosch L-Jetronic |
Cylindrée : | 1905 cm3 | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 130 cv | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Mécanique | Couleur : | Gris futura |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)