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BNY'S CAR vous propose à la vente une très jolie et iconique Youngtimer sportive à rénover : une PEUGEOT 205 « GT » de 1991!
VIDEO : A disposition
C’est une seconde main (le propriétaire actuel la possède depuis plus de 30 ans) avec à peine 187 000 kms d’origine (Histovec limpide).
Encore immatriculée avec les anciennes plaques (91).
Sur le plan esthétique, tous les éléments de carrosserie spécifiques à la GT sont présents, la peinture en moyenne état est à rafraichir. Quelques stigmates de la vie parisienne ont été relevés (pocs, rayures).
Les alignements des éléments de carrosserie sont conformes au standard de la marque, aucune trace de choc constatée et les dessous sont en bon état sans corrosion perforante.
Ce véhicule a toujours été stocké en garage.
Cette GT est toutes options d’époque (Glaces avants électriques, centralisation, toit ouvrant d’origine, jantes tôles spécifiques), L’intérieur de la GT est en très bon état et complet, l’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel
À la suite de l’essai routier et du bilan de santé mécanique effectué par BNY'S Car chez un spécialiste de ces autos à votre disposition, la voiture roule très bien, le moteur démarre et tourne parfaitement...
Une mise à jour mécanique est à effectuer et une liste complète des travaux à réaliser vous sera fourni.
Cet exemplaire est vendu en l'état avec CT en contre-visite comme « projet de restauration » et aucune correction ni garantie ne sera proposée par BNY’S Car.
Cette auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire souhaitant remettre à jour une icône française Youngtimer luxueuse, attachante et collector !
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
La Peugeot 205 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur français Peugeot. Elle est l'un des modèles phares du constructeur, qui le sauve d'une situation financière délicate après l'achat de Chrysler Europe. Elle est fabriquée de 1983 à 1998 à 5 278 300 exemplaires, ce qui fait d'elle la Peugeot la plus produite jusqu'à ce que la 206 la dépasse. Elle est la voiture la plus vendue en France en 1984 et 1985, succédant à la Renault 5, et de nouveau en 19903, disputant la première place à sa principale rivale, la Renault Supercinq.
Elle possède plusieurs types de carrosserie : berlines 3 et 5 portes, cabriolet et fourgonnette. Ses motorisations vont de 954 cm3 à 1 905 cm3 pour des puissances allant de 45 à 130 ch (et même 200 ch pour la 205 Turbo 16 série 200).
les GT, XT et XS. Dotées d’un bon rapport poids/puissance et de boîtes courtes, elles sont d’une nervosité étonnante.
La gamme, fournie dès le lancement une version à tendance sportive, la GT.
Celle-ci reprend exactement le bloc de la 104 ZS, le 1 360 cm3 XY8 à deux carburateurs simple corps. Il développe 80 ch, et allié à une boîte courte, il procure à la Peugeot de belles performances : 170 km/h en pointe. À 51 900 F (16 200 € actuels), elle n’est pas donnée, surtout que l’équipement, plus fourni que celui du reste de la gamme, reste un peu pingre. Elle est certes la seule à recevoir un compte-tours mais les vitres électriques restent en option, et il n’est même pas possible d’avoir un thermomètre de température d’eau.
Mise en circulation : | 10/1991 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 187 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur double corps |
Cylindrée : | 1360 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 85 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
Boite : | Manuelle 5r | Couleur : | Gris anthracite |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)