Partager
A SAISIR ! BNY'S Car vous propose à la vente une magnifique icône Youngtimer, une 205 CTI 1.9L de 1990 !
VIDEO : A VENIR
Véhicule ayant récemment eu une peinture neuve, une capote et un ciel de toit neufs ainsi que la réfection complète de ses 4 jantes. Cette pépite démarre au quart de tour, et les bruits de plastique habituellement présents sur les 205 y sont quasiment absents ! Comportement routier très agréable, et présentation générale de la voiture très bon. A la vue du pédigré exceptionnelle de la voiture, et de son état général, le rapport qualité prix est excellent.
Ce n'est pas une voiture restaurée à neuf, elle garde son charme d'origine, et ses petites rides de 34 ans :)
BNY'S Car fera sa mise à jour mécanique par notre atelier partenaire...
Objet de collection ou tout simplement auto plaisir, quelques éléments non urgents restent à prévoir, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou tout simplement pour une visite et un essai de ce beau cabriolet.
L'équipe de BNY'S CAR.
La Peugeot 205 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur français Peugeot. Elle est l'un des modèles phares du constructeur, qui le sauve d'une situation financière délicate après l'achat de Chrysler Europe. Elle est fabriquée de 1982 à 1998 à 5 278 300 exemplaires, ce qui fait d'elle la Peugeot la plus produite jusqu'à ce que la 206 la dépasse. Elle est la voiture la plus vendue en France en 1984 et 1985, succédant à la Renault 5, et de nouveau en 1990, disputant la première place à sa principale rivale, la Renault Supercinq.
Elle possède plusieurs types de carrosserie : berlines 3 et 5 portes, cabriolet et fourgonnette. Ses motorisations vont de 954 cm3 à 1 905 cm3 pour des puissances allant de 45 à 130 ch (et même 200 ch pour la 205 Turbo 16 série 200).
L'étude technique des Peugeot 205 cabriolets, dont la CTI a démarré en 1984. Les ingénieurs de Peugeot et de Pininfarina ont travaillé conjointement. Ils sont partis sur la base de la Peugeot 205 3 portes, dont le bloc avant et le plancher n'ont subit aucune modification. Ils ont cependant renforcé la caisse pour pallier à l'absence de pavillon, en particulier au niveau de l'ancrage des pieds avant, sous les sièges avant où la traverse est désormais caissonnée, et en avant du réservoir de carburant, où une tôle emboutie vient former, avec le plancher sur laquelle elle se trouve soudée. Les longerons extérieurs, de section renforcée, sont également caissonnés et l'assemblage pied avant/plancher/tablier a reçu un élément de liaison supplémentaire. Enfin un tube d'acier a été ajouté à chaque montant de pare-brise et un important arceau de sécurité améliore la résistance de la coque à la torsion, tout en apportant une protection non négligeable aux passagers, en cas de retournement intempestif et imprévu. L'habitacle reprend bien entendu tout l'univers des Peugeot 205 GTI avec volant sport, moquette rouge et présentation sportive. La capote montée est manuelle, mais son maniement est des plus simple. Sous le capot c'est le nouveau moteur 1580 cm3 de la Peugeot 205 GTI 1.6 115 ch qui est monté. Il est dans la même configuration que celui monté dans la berline GTI. Côté châssis, et surtout pour éviter d'imposer des efforts trop violents à la caisse lors des appuis prolongés, les ingénieurs ont retenu la solution de monter les trains roulant de la Peugeot 205 GT. Cela aura, on s'en doute une incidence directe sur la tenue de route qui aura bien des difficultés à passer les 115 ch au sol.
Mise en circulation : | 03/1990 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 110 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection électronique Bosch L-Jetronic |
Cylindrée : | 1905 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 105 ch | Puissance fiscale : | 10 cv |
Boite : | Manuelle 5 | Couleur : | Rouge |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)