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BNY'S CAR vous propose à la vente une belle bombinette Youngtimer, une Peugeot 106 RALLY 1.3 de 1994 !
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Je0qj5-lGac
Cette bombinette totalise seulement 169 500 km au compteur, de couleur noire avec ses stickers spécifique, et intérieur en tissu, sa carrosserie a été restaurée il y a quelques années. Sa peinture est de très bonne présentation sans dégradation significative. Les alignements des éléments de carrosserie sont conformes au standard de la marque, et les soubassements sont en bon état. L’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel. La sellerie spécifique à la série est également en très bon état.
D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur, les durites sont OK et bloc moteur et boite aussi
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY’S Car , nous avons effectué quelques travaux de mise à jour...
Côté routier, pas de dérive à l’accélération et au freinage, les vitesses passent correctement, et sont moteur est particulièrement performant !!
Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une bombinette!
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition.
Le , Peugeot présente la remplaçante de la Peugeot 104 dont la production a été arrêtée 3 années plus tôt. Elle a pour but de remplacer petit à petit sa grande sœur la Peugeot 205 comme voiture d'entrée de gamme. La carrosserie et la mécanique ont été étudiées profondément pour laisser un maximum de place à l'habitacle. Côté mécanique, beaucoup d'éléments existants des versions précédentes du groupe PSA ont été utilisés comme les « moteurs TU » existant sur les Peugeot 205 et ayant comme particularité d'être "invulnérables". La Peugeot 106 phase 1 est techniquement proche de la Citroën AX (voiture très populaire à l'époque), mais est plus lourde et plus sécurisée. Sa silhouette, très "cubique", présente des lignes cassées encore plus marquées que celles de la 205. Elle cherche à concurrencer la Renault Clio, lancée un an auparavant. La 106 représente une alternative moderne et légèrement plus large que la Peugeot 205 - qui restait toutefois, à l'approche de ses dix ans de carrière, un grand succès commercial. La première année, elle fut produite uniquement en 3 portes et ce n'est qu'en 1992 que Peugeot décida de la fabriquer en 5 portes également.
Il existe de nombreuses "séries" de 106 phase 1 : XN, XND, XR, XRD, XT, XTD, XAD, Kid, Zen, XS mais aussi des "séries limitées" plus glamour : Carte Noire, Carte Rouge, Roland-Garros, Zenith, Le Mans, Green, Contact, Griffe, Chérie FM, Long Beach (série allemande), Enfant Terrible, Midnight, etc.
Le premier modèle sportif de la 106 sort en 1992, il s'agit de la XSI animée d'un 1 360 cm3 hérité de l'Ax GTi développant 100 ch à 6800 tr/min avec 190 km/h en vitesse de pointe. Pour cause de norme antipollution, sa puissance tombe à 95 ch pour l'année modèle 1994. Parallèlement, une version 1.3 Rallye dépouillée (810 kg) est lancée courant dotée d'une évolution injection du moteur 1294cm3 des 205 Rallye et Ax Sport. À noter que la 106 Rallye phase 1 n'est disponible qu'en 3 couleurs : blanc, noir ou rouge (qui sera remplacé par un bleu sur la phase 2). Cette version était peu diffusée : environ 11 000 exemplaires.
Mise en circulation : | 08/1994 | Moteur : | 4 cylindres |
Kilométrage : | 169500 kms | Nombre de soupapes : | 8 soupapes |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Magnetti-Marelli |
Cylindrée : | 1 294 cm3 | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 100 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
Boite : | 5 rapports | Couleur : | Noire |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)