Partager
BNY'S CAR vous propose à la vente un coupé NEWTIMER plein de testostérone, une JAGUAR XKR 4.2 V8 de 2004 !
Auto GARANTIE 12 MOIS
Vidéo de présentation : https://youtu.be/r1CD3Kd6YHE
Produite à moins de 10 000 exemplaires dans cette version , ce salon roulant British totalise à peine 68 000 kms, elle est dans un état impeccable ! Toujours entretenue avec soin et minutie depuis 10 ans par son propriétaire actuel elle a su rester dans un état de conservation excellent.
Cette version R (supercharged) est équipée d'un V8 4,2L double compresseur de 400 ch, , dans un combo magnifique entre sa couleur extérieur gris quartz, son intérieur crème et sa boiserie. Très optionnée, sièges cuir, sièges électriques chauffants, airbag, climatisation....etc.
Véhicule en parfait état intérieur et extérieur, avec historique limpide (carnet d'entretien JAGUAR + factures d'entretiens chez spécialistes + contrôles techniques)...
D'un point de vue mécanique, bel entretien avec factures pour profiter pleinement de sa conduite souple et bestiale à la fois !
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel.
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un beau coupé confortable avec ligne intemporelle!
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Jaguar XK est un coupé et un cabriolet – les deux ayant été développés en parallèle – de la marque anglaise Jaguar. Sa première version est la Jaguar XK8, dérivée plus tard en version R plus sportive, et remplacée ensuite par une seconde génération. Cette Jaguar est un coupé 2+2 haut de gamme de catégorie grand tourisme. Cette voiture possède plusieurs concurrentes sur ce segment notamment les Maserati 3200 GT et 4200 GT puis GranTurismo, la BMW Série 6 F13, l'Aston Martin DB9 ou encore la Porsche 911.
La Jaguar XK8 est un coupé GT sorti en 1996, existant également en version cabriolet, ainsi qu'avec une motorisation équipée d'un compresseur Eaton (XKR) qui bénéficie d'une boîte de vitesses Mercedes-Benz. La première génération de Jaguar XK8 partage sa plate-forme, partiellement dérivée de celle des Jaguar XJS, avec l'Aston Martin DB7. Le design originel est de Geoff Lawson, auquel a succédé Ian Callum, pour les deux futures générations de Jaguar XK.
La silhouette féline des XK, en dépit de deux évolutions majeures en 2002 et 2006, demeure inchangée. Bois précieux et cuir sont très présents, bien que quelques plastiques aient fait leur apparition, et qu'il existe des versions privilégiant l'aluminium et le carbone. La capote du cabriolet est en tissu à triple isolation et non pas en métal. La Jaguar XKR est la version suralimentée de la XK8, produite à partir de 1998.
Le chiffre "8" de l'appellation, qui disparaît avec le nouveau modèle lancé en 2006, fait référence au nombre de cylindres du moteur 8 cylindres en V. La cylindrée de ce V8 passe de 3 996 cm3 à l'origine (AJ26&27), à 4 196 cm3 en 2002 (AJ34). Le moteur AJ27 été élu comme l'un des dix meilleurs moteurs du monde en 2000. La XK est équipée en série d'une boîte automatique électronique ZF à 6 rapports (6HP26), depuis l'année-modèle 2003 ; auparavant était montée une boîte automatique 5 rapports : ZF 5HP24 sur les XK8 ; Mercedes 722.6 sur les XKR.
Mise en circulation : | 09/2004 | Moteur : | V8 à 90° |
Kilométrage : | 67700 kms | Nombre de soupapes : | 32 soupapes |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection directe Compresseur |
Cylindrée : | 4196 cm³ | Distribution : | |
Puissance : | 400 ch | Puissance fiscale : | 31 cv |
Boite : | Automatique 6 rapports | Couleur : | Gris Quartz |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)