BMW E28 528i

Dépot-vente

Vendu

Description

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BNY'S CAR vous propose à la vente une berline mythique Youngtimer, une BMW E28 528i de 1986 !  

Vidéo de présentation: https://youtu.be/gAjo21MlBBY

Cette berline Bavaroise totalise  218 000 kms.  Sa peinture verte foncé refaite il y a quelques années dans sa teinte d'origine est de bonne qualité, la sellerie velours vert d'origine est très belle, les moquettes et plastiques sont également en très bon état et ses jantes capsules siglées BMW sont bien conservées. Voiture saine, elle garde  cependant quelques petites rides discrètes, et oui, 38 ans !

Toutes options d'époques (clim (à recharger), 4 vitres électriques, toit ouvrant électriques (2 positions), antenne électrique, ABS, boite automatique (4 rapports) et check contrôle

Doté de son 6 cylindres en ligne et de ses 184 chevaux, elle avale les kilomètres avec sérénité et pur plaisir.

Véhicule entretenu avec soin par son actuel propriétaire, son comportement routier est sain et efficace...

Tous nos véhicules en dépôt-vente font l’objet d’un bilan de santé complet et test routier. Le cas échéant, les défauts ou réparations effectuées seront mentionnées.

Cette berline bavaroise 6 cylindres fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir, où il pourra balader toute la famille !

Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet extérieur / intérieur, le demi-plein d'essence et frais d'immatriculation

Tous nos véhicules en dépôt-vente font l’objet d’un bilan de santé complet et test routier. Le cas échéant, les défauts ou réparations effectuées seront mentionnées.

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition

L'histoire

La BMW E28 est une berline de la Série 5 de BMW. Il s'agit de la deuxième génération de la BMW Série 5 et elle a remplacé sa prédécesseur, l'E12, à l'automne 1981. La successeur de l’E28 est l’E34, qui a été produite à partir de l'automne 1987. Entre  et , BMW a construit l’E28 dans l'usine BMW de Dingolfing et dans l'usine de Rosslyn de 1985 à 1989. Au total, 14 modèles différents de l'E28 ont été proposés, certains modèles étant réservés à des marchés spécifiques. Au total, 722 328 E28 sont sorties de la chaîne de montage, les modèles les plus fréquemment construits, les 520i, 528e, 528i et 524td, représentant ensemble environ les deux tiers de la production.

En 1984, BMW a également présenté la 535i en tant que nouveau modèle haut de gamme aux États-Unis et en Europe, en Europe, il était possible de choisir un convertisseur catalytique des gaz d'échappement ou non. Les 518 et 533i ont été abandonnées. De légères modifications ont été apportées à l'apparence et à la technologie à partir de l'automne de la même année. Le changement extérieur le plus frappant est le tablier avant aérodynamiquement révisé, qui semble un peu plus volumineux et arrondi en conséquence. Le coefficient de traînée (cx) était maintenant de 0,37. Les enjoliveurs en acier inoxydable, qui étaient de série sur les modèles à plus gros moteurs, ont cédé la place, comme sur les autres modèles de BMW, à des enjoliveurs en plastique peint en argent métallisé, qui ont légèrement augmenté de diamètre avec le temps et ont finalement complètement recouvert les jantes. L'antenne radio, également automatique si désiré, a été déplacée depuis l'aile avant gauche vers le panneau latéral arrière droit, et plus tard vers la gauche.

L'intérieur est resté presque inchangé. Seule la forme de certains interrupteurs, comme l'interrupteur d'éclairage, a été modifiée. Les appuie-tête ont été lissés et privés de leurs «oreilles». À partir de mi-1985 environ, la tuyauterie dans les housses de siège entre la surface du siège et les traversins latéraux a été omise. Un airbag conducteur était désormais disponible en option pour 2 310 Deutsche Mark. À partir de l'automne 1986, les modèles à partir de la 520i ont reçu un essieu arrière à bras semi-tirés avec un balayage de 13 degrés et les liens supplémentaires de la 528i, ainsi que des freins à disque à l'arrière. L'ABS était désormais de série sur la 528i.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 10/1986 Moteur : 6 cylindres en ligne
Kilométrage : 217 800 kms Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Injection électronique Bosch L-Jetronic
Cylindrée : 2788 cc Distribution : Arbre à cames en tête
Puissance : 184 ch Puissance fiscale : 14 cv
Boite : Automatique (4 rapports) Couleur : Verte

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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