PEUGEOT 106 S16

Dépot-vente

En préparation

Description

Partager

BNY'S CAR vous propose à la vente une belle bombinette Youngtimer, une Peugeot 106 S16 de 1997 !

Vidéo: 

Cette bombinette totalise seulement 74 500 km au compteur, 2ème main depuis 26 ans par la même propriétaire!

De couleur bleu avec kit sport d'origine et spécifique au modèle, elle est très optionnée comme l'intérieur en cuir noir quasi neuf, climatisation (fuite compresseur) et vitres et rétroviseurs électriques.

Sa peinture d'origine est de très bonne présentation sans dégradation significative. Les alignements des éléments de carrosserie sont conformes au standard de la marque et les soubassements sont en bon état. L’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel.

D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur, les durites sont OK et bloc moteur et boite aussi

À la suite du bilan de santé réalisé par BNY’S Car , nous effectuerons si nécessaire quelques mise à jour...

Côté routier, pas de dérive à l’accélération et au freinage, les vitesses passent correctement, et sont moteur est particulièrement performant !!

Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une bombinette!

PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition.

L'histoire

Le , Peugeot présente la remplaçante de la Peugeot 104 dont la production a été arrêtée 3 années plus tôt. Elle a pour but de remplacer petit à petit sa grande sœur la Peugeot 205 comme voiture d'entrée de gamme. La carrosserie et la mécanique ont été étudiées profondément pour laisser un maximum de place à l'habitacle. Côté mécanique, beaucoup d'éléments existants des versions précédentes du groupe PSA ont été utilisés comme les « moteurs TU » existant sur les Peugeot 205 et ayant comme particularité d'être "invulnérables". La Peugeot 106 phase 1 est techniquement proche de la Citroën AX (voiture très populaire à l'époque), mais est plus lourde et plus sécurisée. Sa silhouette, très "cubique", présente des lignes cassées encore plus marquées que celles de la 205. Elle cherche à concurrencer la Renault Clio, lancée un an auparavant. La 106 représente une alternative moderne et légèrement plus large que la Peugeot 205 - qui restait toutefois, à l'approche de ses dix ans de carrière, un grand succès commercial. La première année, elle fut produite uniquement en 3 portes et ce n'est qu'en 1992 que Peugeot décida de la fabriquer en 5 portes également.

Le premier modèle sportif de la 106 sort en 1992, il s'agit de la XSI animée d'un 1 360 cm3 hérité de l'Ax GTi développant 100 ch à 6800 tr/min avec 190 km/h en vitesse de pointe. Pour cause de norme antipollution, sa puissance tombe à 95 ch pour l'année modèle 1994. Parallèlement, une version 1.3 Rallye dépouillée (810 kg) est lancée courant  dotée d'une évolution injection du moteur 1294cm3 des 205 Rallye et Ax Sport. À noter que la 106 Rallye phase 1 n'est disponible qu'en 3 couleurs : blanc, noir ou rouge (qui sera remplacé par un bleu sur la phase 2). Cette version était peu diffusée : environ 11 000 exemplaires.

La Peugeot 106 S16 a fait mieux que se débarrasser du patrimoine encombrant de la Peugeot 205 GTI. Elle possède des arguments qui lui sont propres et une homogénéité dont ne pouvait se targuer la 205 GTI notamment en version 1,9 litres 130 ch. Performante, craquante à la présentation sportive, un châssis d'enfer et surtout une facilité de conduite qui permet à tous de se faire plaisir, la Peugeot 106 S16 s'affiche en outre à un tarif très compétitif. A mettre entre toutes les mains et idéal pour débuter son apprentissage d'automobiliste sportif...

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 06/1997 Moteur : 4 cylindres en ligne
Kilométrage : 74 000 kms Nombre de soupapes : 16S
Énergie : Essence Alimentation : Gestion intégrale Magnetti-Marelli
Cylindrée : 1587 cc Distribution : Double arbre à cames en tête
Puissance : 120 ch Puissance fiscale : 8 cv
Boite : Manuelle 5r Couleur : Bleu

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2024 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online