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BNY'S Car vous propose à la vente une rare GTI Youngtimer, une GOLF II GTI 16S "édition one" de 1990!
VIDEO : https://youtu.be/l336qwfaGF4
Cette magnifique Youngtimer n'a été produite qu'une année et encore plus rare en rouge Bourgogne !
Notre exemplaire totalise seulement 169 000 kms !
Très bon état de conservation, elle se présente dans un état presque parfait !
Nous possédons le carnet d'entretien d'origine et tamponné, et tous les accessoires spécifiques à la version "Edition One" sont présents !
Quelques options complémentaires pour celle-ci:
Doté de son 4 cylindres 16 souppapes de 139 ch, elle avale les kilomètres avec sérénité et pur plaisir
Très bon comportement routier, le compartiment moteur se présente dans un très bon état, ainsi que la carrosserie, la sellerie et les plastiques extérieurs et intérieurs
Avis aux collectionneurs ou passionnées de la marque, ce modèle est unique de part sa série limitée et son état de conservation !
BNY'S Car se tient à votre disposition pour plus d'information
PRIX net hors frais de mis à la route.
http://www.auto-pub.net/ASL/VW/page_VW_Golf_GTI_Edition_One.htm
La Golf II était disponible en carrosseries 3 ou 5 portes à hayon. Les variantes berline à 2 ou 4 portes étaient vendues sous le nom de Volkswagen Jetta. Aucune version cabriolet ne fut développée sur la Golf II ; au lieu de cela, la Golf I cabriolet continua d'être produite, subissant seulement quelques modifications mineures.
La Golf II est la dernière génération de Golf à disposer de moteurs essence à carburateur, toutes les motorisations de la Golf III disposant de l'injection dès le lancement, afin de respecter la législation européenne stipulant qu'à partir de 1992, les véhicules essence devraient disposer d'un catalyseur ou de l'injection d'essence
En 1985, la version 16S vise à retrouver cet esprit sportif. Le « nouveau moteur » varie du premier par la culasse, le système de distribution et d'allumage ; offrant désormais avec 16 soupapes un caractère plus rageur et sportif avec des performances en rapport. Le tout repose sur des suspensions abaissées.
Faisant suite à la GTi 16s "Match" de l'année précédente, cette version abandonnait le tableau de bord digital, mais gagnait une esthétique plus agressive et un équipement pneumatique plus performant.
Elle existait avec une seule carrosserie, mais deux motorisations étaient possibles.
Mise en circulation : | 02/1990 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 169 000 kms | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection électronique Bosch K-Jetronic |
Cylindrée : | 1781 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 139 ch | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Manuelle 5 r | Couleur : | Rouge "Bourgogne" |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)