BMW E30 318 is

Dépot-vente

Vendu

Description

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BNY'S CAR vous propose à la vente une GTI légendaire YOUNGTIMER pleine de testostérone, une BMW E30 318is de 1990 !  

Vidéo : https://youtu.be/9z05IN9eyBE

Ce bel exemplaire d'origine France totalise à peine 130 000 kms, c'est une seconde main acquise par son propriétaire actuel depuis plus de 10 ans et dans un Parfait état ! Toujours entretenu avec soin et minutie par son propriétaire, elle a su resté dans un état de conservation excellent.

Intégralement d'origine, elle bénéficie de quelques options d'époque (pack électrique, direction assistée, jantes BBS, toit ouvrant tôle …).

Son moteur respire la santé et vous procure un vrai plaisir et de pures sensations ! Sonorité, puissance et souplesse sont au rendez-vous, cette 318is vous emmènera là où vous le souhaitez.

Suite à l'essai routier et au bilan de santé réalisé par BNY'S Car à votre disposition, tout est ok, les entretiens sont à jour, le comportement routier est très bon et quelques mise à jour seront faites pour la vente...

Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel

Cette BMW E30 318is fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une GTI de légende!

Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires

L'histoire

Les véhicules de la deuxième génération de la Série 3 de BMW sont désignés par le code d'usine BMW E30. Le modèle Z1 roadster, dérivé de cette gamme, portait le même code d'usine1.

L’E30 a été produite dans beaucoup plus de variantes que la précédente BMW E21, qui n'était proposée qu'avec deux portes. La deuxième Série 3 a été lancée fin 1982 et elle était également disponible en version quatre portes à partir de . À l'automne 1985 - 670 000 E30 ont déjà été vendues jusqu’en 2 - le cabriolet complet (sans arceau de sécurité) et la première M3 ont été présentés3. La petite 324d est entrée dans la gamme BMW en 1985 en tant que deuxième voiture diesel de BMW, après le modèle diesel 524td de la Série 5 présenté en 1983. Pour le lifting majeur de , une variante break a suivi avec le nom Touring, qui avait déjà été utilisé pour le modèle à hayon de la BMW 02. Cette variante Break de la E30 a été conçue par un ingénieur BMW qui trouvait sa 323i E30 Berline trop petite pour lui et sa famille. Il a donc décidé de lui greffer un hayon et a proposé l’idée à BMW qui a adoré et a décidé de commercialiser le modèle sur base d’E30 phase 2, dès 1987.

Le modèle E30 a été fabriqué 2,34 millions de fois dans les usines de Munich et de Ratisbonne

Afin de capitaliser sur le succès de sa M3, BMW lance en 1989 une version plus civilisée, une M3 pour débutants, la 318is. Comme son aînée, elle s’offre un pack aérodynamique rageur, quelques finitions sport mais aussi et surtout une culasse à quatre soupapes par cylindre, accompagnée d’une gestion entièrement électronique de l’allumage et de l’injection d’essence. Une bombinette qui transforme le caractère d’une E30, mais uniquement si vous en avez envie. En dessous de 4.000 tr/mn, elle se comporte en effet comme une familiale. Mais au-dessus, c’est une véritable furieuse du bitume qui vous procure des montées d’adrénaline sulfureuses. Avec tout le caractère que l’on est en droit d’attendre d’une propulsion. Résultat : 100 % plaisir !
Texte et photos Frederik Scherer

La 318is est officiellement présentée au salon de Francfort 1989 et profite des légères retouches apportées à la série 3 e30 lors du restylage de 1988. Ce sont les ingénieurs Helmut Pink et Joachim Berthold qui conçoivent cette « M3 pour débutants », disponible uniquement sur la carrosserie coupé de la e30.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 06/1990 Moteur : 4 cylindres en ligne
Kilométrage : 129900 Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation :            Gestion intégrale Bosch Motronic
Cylindrée : 1796 cc Distribution : Double arbre à cames en tête
Puissance : 136 ch Puissance fiscale : 9 cv
Boite : Manuelle 5 rapports Couleur : Noire

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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