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BNY'S CAR vous propose à la vente un très joli YOUNGTIMER! une MERCEDES SLK 230 Kompressor Cabriolet de 1998 !
Vidéo : A venir
Ce roadster Youngtimer totalise à peine 38 000 kms, toujours entretenu, il est équipé du moteur 2.3L de 193 ch !
C'est une seconde main et le dernier propriétaire la possède depuis plus de 20 ans (Histovec à l'appui). Cette magnifique combinaison se décline en une belle carrosserie grise argent et un intérieur full cuir noir. Son toit escamotable est en parfait état et fonctionne parfaitement.
Equipé de sièges en cuir, climatisation Bi zone, d'une boîte de vitesse manuelle, d'un filet anti remous et jantes alliages, elle est entièrement d'origine et toujours dormi au garage!
D'un point de vue mécanique et au vu de son très faible kilométrage, les entretiens classiques ont été faits régulièrement et suite à son bilan de santé réalisé en nos ateliers, une légère mise à jour sera effectuée pour la vente afin de profiter pleinement de sa conduite sans rien à prévoir !
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier et sain d’un point de vue structurel...
Ce Mercedes SLK fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un coupé/cabriolet neuf de 25 ans d'âge et tout confort !
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
Les modèles 200 et 230 K ont été produits de 1996 à 2004. L'avant a été restylé en 2000 et a permis l'introduction sur le marché de deux nouveaux modèles équipés du moteur six-cylindres de 3,2 litres : la 320 et la 32 AMG.
Mercedes annonce donc son futur roadster de moyenne gamme au salon de Turin dès le mois d’avril 1994 avec un argument massue. La marque souabe innove avec un toit rigide escamotable électriquement. Elle réhabilite une invention française des années 1930 du carrossier Pourtout qui fut montée en série sur les Peugeot Eclipse. Ford utilisa également un toit rigide rétractable pour ses Skyliner de 1957 à 1959. Trente-cinq ans plus tard, ce concept est donc de retour pour le futur SLK.
Le mécanisme du toit escamotable, appelé Vario-roof par Mercedes, consiste en un toit rigide divisé en deux parties, un cylindre hydraulique, plusieurs moteurs électriques, un calculateur et 12 capteurs de fin de course1. Le toit, actionné électriquement, se rétracte dans le coffre en 25 secondes. En mode décapoté, le toit occupe la partie supérieure du coffre, laissant 145 litres de volume pour les bagages. En mode coupé, le volume du coffre disponible atteint 348 litres2.
La SLK R170 repose sur une plate-forme raccourcie de Classe C de la génération W202. Et si sa base est fabriquée à Osnabrück chez le carrossier Karmann, l’assemblage final est bien réalisé chez Mercedes-Benz à Brême. Avec sa carrosserie compacte, cette stricte deux places ne dépasse pas les quatre mètres de long, avec un style de capot à deux bosselages, en clin d’œil aux 190 SL et 300 SL des années 1950.
Dès son lancement, ce long capot abrite deux mécaniques à quatre cylindres : un 2.0 litres essence multisoupapes de 136ch et un 2.3 litres essence à compresseur de 193ch, accouplés à une boîte manuelle ou automatique à cinq rapports. Pour des raisons fiscales, une version 2,0 litres essence à compresseur de 192ch est proposée en Italie, au Portugal et en Grèce, mais uniquement disponible avec une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.
Mise en circulation : | 09/1998 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 38 000 kms | Nombre de soupapes : | 16 souppapes |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale / Compresseur Eaton + intercooler |
Cylindrée : | 2295 cm3 | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 193 ch | Puissance fiscale : | 12 cv |
Boite : | Manuelle 5 rapports | Couleur : | Gris |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)