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VIDEO : https://youtu.be/LgC6y_MXqKI
Notre berline sort de restauration, entièrement d'origine. C'est une seconde main achetée au Portugal en 1988 conservée et entretenue avec passion pendant presque 30 ans!
Doté de son 4 cylindres, de son Turbo et de ses 175 chevaux , elle avale les kilomètres avec fougue et pur plaisir !!
Intégralement restaurée à l'origine par l'actuel propriétaire avec un seul objectif retrouver sa 21 2L TURBO qu'il s'était acheté d'occasion dans les années 90!
Mise à jour complète mécanique avec remplacement et contrôle de tous les organes (moteur, boite, turbo, durites, freinage, etc......), un intérieur cuir neuf fait par un sellier dans la configuration et matière d'origine, peinture et jantes refaites dans la teinte d'origine...
Cette Yougtimer de légende fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir qui pourra balader toute la famille !
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition.
La R21 Turbo, ce n’est pas qu’un grand méchant look. Ce sont aussi des performances exceptionnelles pour l’époque et des qualités routières de premier plan. Ere heureuse où les berlines françaises défiaient sans aucune honte les références sportives allemandes…
L'année-modèle 1988 marqua la sortie du modèle-phare de la gamme : la 21 2 litres Turbo de 175 ch (« moteur Douvrin » turbo à essence). Elle était reconnaissable à ses double-optiques et était munie en série de l'ABS. Sa tenue de route et ses performances (227 km/h et 28,5 secondes au 1 000 m départ arrêté) étaient presque équivalentes aux sportives Mercedes 190 2.3-16 et BMW M3 E30.
Extérieurement, elle se signale par son museau carrément calqué sur celui de l’Orca, ses bas de caisse, ses boucliers intégralement peints et ses grandes jantes de 15 pouces spécifiques. Dans l’habitacle, des sièges aux épais renforts latéraux s’installent, tandis que sous le capot, c’est la furie. Greffé d’un turbo, grande spécialité de Renault, le 2,0 l de la Française des Mécaniques atteint 175 ch, pour un couple plantureux de 27,5 mKg. Les performances du genre costaud (227 km/h en pointe, 1 000 m départ arrêté en 27,8 s) font d’elle la berline française la plus performante, alors que le châssis, remarquablement adapté, procure une efficacité sportive étonnante. Mieux, l’ABS est livré de série, une rareté à l’époque.
À partir de 1992, la gendarmerie française utilise ce modèle comme véhicule d'interception rapide sur autoroute.
Mise en circulation : | 05/1988 | Moteur : | 4 cylindres, 1 TURBO |
Kilométrage : | 167 800 kms | Nombre de soupapes : | 8 soupapes |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection électronique |
Cylindrée : | 1995 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 175 ch | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Mécanique | Couleur : | Blanc |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)