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BNY'S CAR vous propose à la vente une magnifique icone YOUNGTIMER ! une BMW E30 320i en Berline de 1985 !
Vidéo : https://youtu.be/LqYTBE3Bye4
Cette E30 320i fait tourner les têtes ! Elle totalise environ 163 000 kms et est équipée d'un magnifique 6 cylindres 2,0L à l'onctuosité et la sonorité reconnaissable entre toutes !!
Notre Berline bavaroise se présente dans un très bon état général, avec une rénovation partielle esthétique.
Tout est fonctionnelle, l'intérieur est en très bon état, tels que les tissus, les assises, les panneaux de portes et les plastiques intérieurs. Elle possède les vitres électriques à l'avant
Mélodieuse et polyvalente à la fois, suite à notre bilan de santé , il n'y aura rien à prévoir sur cette auto
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, vous prendrez un réel plaisir à monter dans les tours ou tout simplement vous balader seul ou en famille...
Cette BMW E30 320i fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une berline devenue icone !
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
La BMW E30 est la seconde génération de la série 3, elle apparaît dans les concessions BMW en 1982 et ne s’efface qu’en 1994. La E30 fut aussi la première série 3 dont BMW en déclinera toute une gamme, du coupé fut décliné la berline, un break, ainsi qu’un cabriolet.
Les 316 et 318i de 90 et 105 ch conservent le moteur quatre-cylindres de la E21, le M10, doté d'un carburateur et d'une injection électronique pour la 318i. Les 320i et 323i voient leur six-cylindres (M20 en 2 L et 2,3 L) s'équiper de l'injection électronique Bosch, les puissances sont alors de 125 et 139 ch. On note la sortie la même année du cabriolet réalisé par le carrossier allemand Baur, caractérisé par ses larges montants habillés en plastique noir.
En 1984, elle adopte une nouvelle carrosserie quatre-portes et le moteur 2,3 L de la 323i est porté à 150 ch. En 1986, un nouveau cabriolet sans arceaux fait son apparition. La 323i est remplacée par la puissante 325i, dotée d'un nouveau moteur six-cylindres 2,5 L développant 171 ch. Cette nouvelle motorisation introduit par ailleurs la transmission intégrale, avec la 325ix disponible sur les berlines (deux et quatre-portes);
En 1988, la série 3 est restylée. Les feux arrière sont plus gros, le chrome laisse place au plastique avec des pare-chocs plus englobants. La Série 3 est désormais déclinée en un break appelé « Touring ». Côté mécanique, les 320i et 325i sont désormais catalysées, la 320i passe alors à 129 ch, le système d'injection y est plus évolué et les rapports de boîte plus courts. La 318i abandonne son bloc moteur 1800 M10 datant de 1962 pour un nouveau bloc moderne M40, développant 113 ch.
1989 marque le lancement de la 318is équipée du récent quatre-cylindres à 16 soupapes (M42B18) de 136 ch, surnommé plus tard « B-mobile ». Une rumeur raconte que cette dénomination proviens des initiales d'un pilote de course chevronné qui se serait littéralement envolé avec son véhicule lors d'un dépassement. Cette même année, BMW lance la 325is, exclusivement destinée au marché français, qui conserve le bloc six-cylindres 2,5 litres de 171 ch mais reçoit une boîte de vitesses à l'étagement modifié, un pont autobloquant et des suspensions « sport » de série. Par ailleurs, le quatre-cylindres M40 se retrouve sous le capot de la 316i avec une puissance réduite à 100 ch (M40B16)
Mise en circulation : | 10/1987 | Moteur : | 6 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 163 000 kms | Nombre de soupapes : | |
Énergie : | Essence | Alimentation : | |
Cylindrée : | Distribution : | ||
Puissance : | 129 ch | Puissance fiscale : | |
Boite : | Manuelle | Couleur : | Bleu |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)