Partager
BNY'S CAR vous propose à la vente une superbe pépite de Youngtimer, une RENAULT 11 « TXE » !
Vidéo de présentation: https://youtu.be/uVYF1zj6XEc
C’est une 2ème main de 1985 qui totalise à peine 128 000 Km dans un état irréprochable, toujours entretenue par ses propriétaires, toujours abrité en garage. Notre R11 dans sa version haut de gamme « TXE » de couleur violette sans corrosion ni bosse a conservé en très bon état sa peinture d’origine, enjoliveurs, sellerie velours beige sièges pétales et accessoires spécifiques d’origine. Véhicule avec un très bon comportement routier, aucun bruit ou jeu du train roulant, elle avale les kilomètres sans aucun problème.
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les opérations de reconditionnement suivantes sont ou seront effectuées pour la vente:
Nous lui avons également réalisé un "CarStaging" intérieur/extérieur pour lui donner un bel éclat...
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, au collectionneur qui n'a pas ce modèle dans son garage, d’un jeune permis qui veut rouler décalé ou tout simplement d'un primo-accédant au monde des Youngtimers qui cherche une icône aboutie !
Prix net hors frais de mise à la route comprenant, nettoyage complet extérieur / intérieur, le demi-plein d'essence, désinfection de l'habitacle à l'ozone, et les frais d'immatriculation.
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
Les Renault 9 et 11 (la 9 tricorps et la 11 bicorps avec un hayon) sont deux modèles d'automobiles compactes à traction avant produites par Renault durant les années 1980 à Douai (Nord). Elles seront aussi produites aux États-Unis respectivement sous les noms Renault Alliance et Renault Encore par le partenaire American Motors Corporation.
La Renault 9 est la première « vraie » Renault à utiliser un moteur Renault en position transversale (la Renault 14 était la première Renault avec groupe motopropulseur en position transversale, mais avec un train avant dérivé de la Peugeot 104, son « moteur X » était issu de la Société française de mécanique commun à Peugeot et Renault, moteur également utilisé sur des modèles Peugeot, Talbot et Citroën).
Elle possède une suspension à quatre roues indépendantes (MacPherson triangulé à l'avant et barres de torsion transversales en vis-à-vis à l'arrière) et est élue Voiture européenne de l'année 1982. En 1983, l'Alliance, modèle US de la Renault 9, obtient le titre d'« Auto de l'année » décerné aux États-Unis par le magazine Motor Trend.
Le slogan de vente utilisé en France est « Macadam Star », en référence à sa version nord-américaine.
En 1984, la Renault 11 est la voiture de sa catégorie la plus vendue en France, étant troisième derrière la Peugeot 205 et la Renault 5.
Le duo Renault 9 / Renault 11 reste aujourd'hui le troisième modèle français le plus vendu, avec 6,3 millions d'exemplaires, derrière la Peugeot 206 et la Renault 4 1.
Les Renault 9 et Renault 11 sont des modèles-charnière pour Renault, car ils doivent, sur un marché important, remplacer une Renault 14 qui n'a pas rencontré le succès commercial espéré et inaugurer une nouvelle base technique qui sera utilisée sur de nombreux modèles. En effet, leur châssis est réutilisé sur les Renault 19, Mégane I et Scénic I, et dérivé pour les Super 5, Express, Clio I, Clio II, Kangoo I et Twingo II. Les Renault 9 et 11 sont également les premières à utiliser les boîtes de vitesses JB, que Renault a fabriqué jusqu'en décembre 2017 (JB3). Ses évolutions, les boites JHQ/JRQ sont toujours utilisées sur les petites motorisations, en septembre 2022.
Mise en circulation : | 07/1985 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 127 000 kms | Nombre de soupapes : | 8 s |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur double corps |
Cylindrée : | 1721 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 82 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
Boite : | 5 rapports | Couleur : | Violet |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)