Partager
BNY'S CAR, spécialiste en négoce de Jeunes Véhicules de Collection en Ile-de-France, vous propose à la vente une magnifique Youngtimer, une GOLF 3 GTI 16V de 1993 !
Cette bombinette totalisant seulement 111 500 km au compteur, possède une carrosserie en bon état et de couleur grise, un intérieur Recaro en tissu noir et gris en très bon état, et est équipé de jantes BBS anniversaire ! Les alignements des éléments de carrosserie sont conformes au standard de la marque, et les soubassements sont en bon état. L’ensemble de l’instrumentation est fonctionnel.
D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur, les durites sont OK et bloc moteur et boite aussi. Sont comportement routier est sans reproche, des tests de compression ont été effectués afin de confirmer le bon état de santé du moteur.
Véhicule révisé, avec la distribution neuve.
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY’S Car et ses partenaires, la mise à jour mécanique suivante a été effectué pour la mettre dans une configuration prête à rouler sans aucun frais à prévoir !
Les pneus, disques et plaquettes sont OK...
Cette golf est équipé d’élément COX.
Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un beau et étonnant golf GTI 16V!
Plus de photos sur notre site internet, n'hésitez pas à nous contacter et visitez notre stock.
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition, et reste à l’écoute de votre offre après visite ou visite virtuelle
À l'égale de ses descendantes, la Volkswagen Golf a une réputation de fiabilité et de longévité. Volkswagen Groupe avait prévu humblement que ces véhicules ne dépasseraient pas les 300 000 km. Or, certaines occasions atteignent jusqu'à 600 000 km. Le moteur 4 cylindres en ligne jouit d'une fiabilité à toute épreuve. Seul le joint SPI de l'injecteur monopoint essence apporte un défaut de longévité au bout de 15 ans.
Comme pour l'ancienne version, Volkswagen présente en MK3 la GTI 8S, avec un moteur 2.0 8 soupapes de 115 chevaux. La GTI 16S fit son apparition avec un moteur 2.0 également mais cette fois-ci avec 16 soupapes et 150 chevaux DIN. Une série limitée, nommée Edition, était disponible aussi, avec une sellerie spécifique Recaro, et a existé en GTI 8S, GTI 16S et VR6 selon les pays, ainsi qu'une série Color Concept, série basée sur 5 couleurs (noir, bleu vert, rouge, jaune) avec sellerie cuir Recaro partiellement assortie. Une série spéciale des 20 ans de la Golf GTI est sortie : c'est la 20th anniversary/20 Jahre. Elle existe en GTI 8v et GTI 16v, ainsi qu'un moteur AFN nommé GTI-TDI 1.9 de 110 chevaux (non sortie en France).
Pour la première fois, elle reçoit un moteur V6 2.8 de 174 chevaux (modèle VR6) dont une série limitée Highline, sur des tons de pourpre/violet entre la carrosserie et la sellerie cuir, puis 190 chevaux en transmission intégrale. Ce V6 n'en est en fait pas un, car il ne dispose que d'une seule culasse. C'est donc plutôt un « V6 en ligne » (il est ouvert à 15°), et des diesel à injection directe (TDI) de 90 chevaux en 1994, puis un 1L9 TDI 110 chevaux en BVM5 sortie en 1996.
Mise en circulation : | 05/12/1993 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 111500 km | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Digifant |
Cylindrée : | 1984cm3 | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 150 cv | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Mécanique | Couleur : | Gris |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)