Partager
**Véhicule visible UNIQUEMENT sur Rendez-Vous - Véhicule Garantie 3 mois moteur et boîte**
BNY'S CAR vous propose à la vente une superbe pépite de Youngtimer, une RENAULT 11 « 90 GT » !
C’est une première main de 1987 qui totalise à peine 160 000 Km dans un état irréprochable, toujours entretenue par son unique propriétaire, toujours abrité en garage. Notre R11 dans sa série limitée « 90 GT » (- de 30 000 exemplaires) de couleur blanche sans corrosion ni bosse a conservé en très bon état sa peinture d’origine, stickers, enjoliveurs, sellerie et accessoires spécifiques d’origine. Véhicule avec un très bon comportement routier, aucun bruit ou jeu du train roulant, elle avale les kilomètres sans aucun problème.
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les opérations de reconditionnement suivantes sont ou seront effectuées pour la vente:
Le kit de distribution est quant à lui à jour...
Nous lui avons également réalisé un petit lustrage de finition pour lui donner un bel éclat.
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, au collectionneur qui n'a pas ce modèle dans son garage, d’un jeune permis qui veut rouler décalé ou tout simplement d'un primo-accédant au monde des youngtimers qui cherche une icône aboutie !
Prix net hors frais de mise à la route comprenant, nettoyage complet extérieur / intérieur, le demi-plein d'essence, désinfection de l'habitacle à l'ozone, et les frais d'immatriculation.
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La R11 90GT est réalisée sur la base de la GTX et embarque donc le moteur F2N de 1.721cm³ alimenté par un carburateur double corps et accolé à une boite manuelle à cinq rapports, sortant 90Ch au total. L’intérêt de la R11 90GT est de proposer une version à philosophie « sportive » pour les jeunes père de famille ne souhaitant pas (ou ne pouvant pas) déplacer leur famille dans une R11 Turbo.
Ainsi, la R11 90GT offre un look sportif en reprenant les pare-chocs de la Turbo avec antibrouillards à l’avant, des coquilles de rétroviseur de la couleur de la carrosserie, et des jantes 13 pouces en alliage. Quant aux teintes, seul le blanc ou le rouge sont disponibles, réhaussé d’un jonc cernant la caisse pour singer les GTI de la même époque. Quelques autocollants « 90GT » viennent prendre place sur les custodes et le hayon pour relever la présentation.
Dans l’habitacle, les occupant sont cachés derrières des vitres légèrement teintées, et assis sur des fauteuils « pétale » recouvert d’un tissu à damier spécifique au modèle. Le conducteur dispose du volant de la R11 Turbo sur lequel est greffé un logo « 90GT ». En option, l’acquéreur d’une R11 90GT pouvait rajouter les vitres électriques à l’avant, la fermeture centralisée des portières, et la radio.
Disponible en version trois ou cinq portes, la R11 90GT n’est pas commune à croiser sur nos routes, ce qui en fait une voiture intéressante à préserver dès aujourd’hui, surtout dans sa variante à trois portes quasiment introuvable de nos jours !
Mise en circulation : | 04/1987 | Moteur : | 4 cylindre |
Kilométrage : | 159800 | Nombre de soupapes : | 8 |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur double corps |
Cylindrée : | 1721 | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 90 | Puissance fiscale : | 7 |
Boite : | Mécanique | Couleur : | Blanche |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)