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BNY'S CAR vous propose une icône Youngtimer : une très belle Renault Clio 16S phase 1 de 1992 !
Cette vigoureuse Clio 16S totalise environ 222 000km mais a été complétement restaurée d'un point de vue carrosserie et moteur ! Une belle restauration, aboutie qui en fait une voiture quasiment neuve !!
Nous avons un dossier complet du suivi de la voiture et de sa restauration. Toute la voiture a été démontée pour accueillir une peinture complète de très bonne facture. Le moteur lui, a été déposé, démonté et refait a neuf il y a 4000 km ! Autant dire qu'elle est repartie pour 200 000 km de plus !
Son intérieur est d'origine et très propre, d'un point de vue tissus et plastiques. Sa ligne d'échappement est neuve. elle possède actuellement les optiques arrières de la phase 2 mais nous avons en notre possession ceux de la phase 1 qui seront remis pour la vente...
Ce magnifique petit bolide fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement du futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir, où il pourra faire rugir son moteur tout neuf !
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Clio est apparue en , en version 5 portes pour commencer, puis en version 3 portes en , en remplacement de la dynastie des Renault 5. Elle reprend le châssis de la Super 5 qui est un dérivé des Renault 9 et Renault 11. Les boites de vitesses JBx et les « moteurs F » proviennent des Renault 9 et Renault 11, et le moteur « Energy » provient des Renault 19. Elle connaît deux évolutions intermédiaires, en 1994 (Clio I Phase 2) puis 1996 (Clio I Phase 3). La Clio I sera suivie par une deuxième génération Clio II en 1998, une troisième Clio III en 2005, une quatrième Clio IV en 2012 et enfin une cinquième Clio V en 2019.
Les bonnes prestations de cette citadine feront sa réputation de petite routière (« Elle en met plein la vie » puis « Elle a tout d'une grande ! » disait la publicité), prestations que les générations suivantes ont encore vu progresser.
Les débuts commerciaux sont timides : la voiture tout en rondeur tranche avec le reste du marché, la campagne publicitaire est incomprise du public, certains coloris laissent perplexe et le rapport prix/équipement n'est pas forcément attractif. Mais le confort, le côté pratique de l'auto et le bouche à oreille en ont fait le succès que l'on connait aujourd'hui.
La Clio première génération sera déclinée en quatre versions sportives :
Le nom vient de la muse grecque Clio et a été proposé par Pierre Dos, directeur des relations publiques de l'usine Renault de Cléon en Normandie, alors que l'on cherchait à baptiser le premier modèle
Mise en circulation : | Octobre 1992 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 222 000 km | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale |
Cylindrée : | 1764 cm3 | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 140 CV | Puissance fiscale : | 9 |
Boite : | Mécanique 5 rapports | Couleur : | Rouge |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)