Citroën VISA Club découvrable

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Description

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BNY'S CAR vous propose une exclusivité : CITROËN VISA CLUB « Découvrable », de couleur grise avec sa patine, ses stickers, sellerie et accessoires d’origine.

Notre modèle, de septembre 1985 totalise 99999 km au compteur et a bénéficié de tout le savoir-faire de BNY’S Car et des techniques du « détailing » pour retrouver sa splendeur. Comme pour chaque Youngtimer vendue, nos formules « rénovation esthétique et mécanique » ont été appliquées pour redonner à cette belle VISA la fraicheur de sa jeunesse en conservant les quelques rides de ses 35 ans.

Petite Youngtimer "Fun" qui roule parfaitement et qui sera ravir son nouveau propriétaire  !

Les actions suivantes ont été effectuées en nos ateliers:

Un soin esthétique avec lustrage et cire de protection, une révision générale avec remplacement de tous les fluides et consommables suspects, vidange et purge des freins, remplacement des rotules et biellettes de direction, ainsi que 4 pneus neufs...

Le contrôle technique OK avec une carte grise de collection.

Cette Youngtimer « cool » et décalée conviendra à tous les passionnés de la marque qui veulent une petite auto aboutie pour un « Daily » de vacances, un collectionneur qui n’a pas ce modèle dans son garage ou un primo-accédant à ces autos populaires qui ont marquées sa jeunesse.

BNY'S Car se tient votre disposition

L'histoire

La Citroën Visa est une automobile à cinq portes du constructeur automobile français Citroën produite de 1978 à 1988, qui succède à la Citroën Ami 8. Elle précède à la fois la Citroën AX mais également la Citroën ZX, du fait de son positionnement supérieur dans la gamme, comprenant également une longueur comprise entre les deux. La nouvelle petite Citroën est fondée sur la plate-forme de la Peugeot 104. Celle-ci ainsi que la Renault 5 sont les concurrentes françaises de la Visa. Les premières études de la Visa, stoppées par Peugeot, donneront parallèlement naissance à l'Oltcit fabriquée en Roumanie. Elle sera importée en France sous le nom de Citroën Axel.

La Visa présente des caractéristiques étonnantes pour un véhicule de ce segment : essuie-glace central mono-balai, portes avant ouvrant très largement, « satellite » de commandes au tableau de bord, et AEI (Allumage Électronique Intégral) développé par Thomson, une première qu'elle partage avec la LNA. Cette innovation fait des LNA et Visa les premières voitures de série dotées d'un allumage électronique.

La Visa est lancée en avec un « moteur boxer bicylindre » de 652 cm3 dérivé de celui de la 2 CV sur les versions Spécial et Club, il est l'évolution ultime du célèbre bicylindre : d'abord en 4 CV puis en 3 CV lorsque la puissance passe de 35 à 34 ch sur la Visa II. Elle est aussi dès sa sortie disponible avec le « moteur X » à 4 cylindres 1 124 cm3 57 ch (5 CV) de la Peugeot 104 sur la version Super.

Pour le millésime 1981, c'est-à-dire en , la Visa Super est remplacée par deux versions : la Super E (pour Économie) dont le moteur est accouplé à une boîte longue (5,5 l/100), et la Super X équipée d'un 1 219 cm3 de 64 ch (155 km/h) reconnaissable à son bouclier avant peint de la couleur de la carrosserie avec spoiler et en particulier avec deux teintes assez spectaculaires : un bronze et un vert.

En , seulement deux ans et demi après son lancement, la Visa devient la Visa II que des changements cosmétiques importants rendent plus acceptable au regard pour le grand public : la calandre si contestée avec son bouclier qui englobe la grille est remplacée par une large grille plus classique. Les boucliers sont également redessinés dans un style plus sobre et les motifs des roues sont aussi nouveaux. Côté mécanique, la Super E joue plus que jamais la carte de l'économie, avec un taux de compression plus élevé qui permet un couple moteur augmenté et obtenu à un régime plus faible au prix d'une puissance ramenée à 50 ch DIN, des consommations en baisse (5,1 l/100) et des performances à peu près identiques. Pour d'ailleurs compenser totalement cette légère perte de puissance, une boîte 5 « courte » sera proposée en option à partir du millésime 83. Le directeur commercial de l'époque, Georges Falconnet, annoncera au réseau que la visa possède alors le record du monde de faible consommation à 120km/h.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 17/09/1985 Moteur : bicylindres à plat
Kilométrage : 99999 km Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : carburateur double corps
Cylindrée : 652 cm3 Distribution : arbre à came centrale
Puissance : 36cv Puissance fiscale : 3
Boite : Mécanique 4 rapports Couleur : Grise

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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